TGVmax: une carte illimitée, destinée aux jeunes, pour 79 euros par mois

TGVmax: une carte illimitée, destinée aux jeunes, pour 79 euros par mois

Publié le 25/01/2017 à 17:31 - Mise à jour à 17:49
©Xavier Vila/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Disponible depuis ce mercredi, la nouvelle carte de la SNCF propose aux jeunes de prendre le train autant de fois qu'ils le souhaitent pour 79 euros par mois. Baptisée "TGVmax", elle est réservée aux 16/27 ans. L'abonnement peut être résilié à tout moment après trois mois d'engagement.

Désormais, les jeunes de 16 à 27 ans vont pouvoir prendre le train autant de fois qu'ils le souhaitent pour 79 euros par mois: c'est ce que propose la nouvelle carte de la SNCF baptisée TVGmax et disponible depuis ce mercredi 25. "Et tout cela pour un prix mensuel qui sera moins cher... qu'un aller-retour Paris-Marseille en covoiturage", a souligné lors d'une conférence de presse Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF précisant que l'objectif était bien de "récupérer une partie des parts de marché" prises par le covoiturage. 

Et d'ajouter: "TGVmax invente une toute nouvelle manière de voyager, plus souple, plus instinctive et sans contraintes. Avec cette nouvelle offre SNCF, on passe de l'achat de billets à celui d'un pouvoir de voyager. Nous voulons aider les jeunes à voyager plus et mieux, en leur donnant accès à la grande vitesse et à tout le confort de TGV!".

Pour celles et ceux qui seraient donc intéressé(e)s, il faut savoir que l'abonnement permettra de prendre des places en seconde classe uniquement et pourra être résilié à tout moment après trois mois d'engagement. Quant au nombre d'abonnements, il n'est pas limité contrairement aux offres précédentes. 

Dans son communiqué, la SNCF, qui explique que cette carte ne remplace pas celle destinée aux 12/27 ans, promet "100% des destinations TGV et Intercités, 100% des jours, sur 94% des trains". En revanche, "les trains de très forte affluence, très prisés par les professionnels, ne sont pas ouverts" à cette offre. Le premier mois est proposé à 1 euros pour toute souscription avant le 28 février.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Avec cette nouvelle offre, la SNCF veut inciter les jeunes à prendre davantage le train.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-