Trafic Eurostar: Paris-Londres déconseillé, des trains annulés jusqu'à dimanche

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Trafic Eurostar: Paris-Londres déconseillé, des trains annulés jusqu'à dimanche

Publié le 28/03/2019 à 20:57 - Mise à jour à 20:58
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La grève des douaniers se poursuit ce jeudi 28, impactant fortement le trafic de l'Eurostar. Face à des files d'attentes parfois interminables, la compagnie déconseille aux voyageurs les trajets Paris-Londres et a dû annoncer de nouvelles annulations de trains. 

La grève des douaniers a conduit Eurostar a conseillé à ses clients... de ne plus prendre l'Eurostar, du moins en gare de Paris-Nord. Par ailleurs, la compagnie a été contrainte d'annuler plusieurs trains jusqu'à la fin du mois de mars.

"En raison d'une grève des douanes françaises, il y a de très longues files d'attente au niveau des contrôles en gare de Paris Nord et nous subissons des retards sur nos services partant de cette gare. Nous craignons que cela dure jusqu'à la fin du mois de mars. Nous vous conseillons fortement de ne pas voyager depuis Paris pendant cette période, sauf si nécessaire. Sachez également que nous ne sommes pas en mesure de mettre en place le service de file check-in prioritaire", a fait Eurostar savoir mercredi.

Dès la mi-mars, l'entreprise avait annoncé des délais d'attente pouvant aller jusqu'à cinq heures et conseillé de ne pas faire ce trajet "sauf nécessité absolue". Les messages envisageaient alors des désagrément au moins jusqu'au 20 mars, mais la situation s'est enlisée.

Voir: Douaniers - une "grève du zèle" et pas de lumière au bout du tunnel

Ce jeudi, deux trains au départ de Paris et à destination de Londres ont dû être annulés. Quatre suppressions sont également annoncées pour vendredi et deux autres pour dimanche.

"Si vous arrivez à votre destination avec plus de 60 minutes de retard, vous pouvez demander une compensation. Veuillez attendre 24 heures avant d'aller sur compensation.eurostar.com", précise l'entreprise.

Les douaniers demandent plus de moyens face au Brexit mais surtout des revalorisations salariales et mènent depuis deux semaines un mouvement social que Bercy n'a pas réussi à éteindre. Evoquant une "application stricte du règlement" qui, selon eux, exige ces contrôles assidus, ils ont renforcer les contrôles, allongeant les fils d'attente de l'Eurostar mais aussi des véhicules à l'entrée du tunnel sous la Manche.

Lire aussi:

Les conséquences économiques d'un Brexit sans accord

En cas de Brexit dur, Londres promet une baisse massive des droits de douane

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Eurostra annonce des annulations de Paris-Londres jusqu'à au moins dimanche.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-