Trafic à Paris le 1er mai: stations de métro fermées, bus déviés et circulation interdite (plan)

Trafic à Paris le 1er mai: stations de métro fermées, bus déviés et circulation interdite (plan)

Publié le 01/05/2019 à 11:30 - Mise à jour à 11:44
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Se déplacer à Paris est difficile ce mercredi 1er mai. Les manifestations et craintes de débordements ont nécessité la fermeture de plusieurs stations de métro, la déviation de certaines lignes de bus ainsi que l'interdiction de circuler en voiture dans plusieurs zones de la capitale.

Un défilé du 1er mai sous haute tension est attendu à Paris ce mercredi, un important dispositif de sécurité a été déployé et de nombreuses stations de métro fermées ainsi que des lignes de bus déviées, tant sur le parcours du principal cortège que dans les zones interdites à la manifestation.

La RATP a dévoilé une liste des arrêts et lignes concernés ainsi que des portions de métro sur lesquelles le trafic sera interrompu. Une liste qui pourrait toutefois évoluer avec la réouverture de stations une fois le cortège passé, mais aussi des fermetures supplémentaires en cas de débordements.

Voir ici l'info trafic du métro de Paris en temps réel

Les stations et lignes de métro concernées sont:

Dès 7h:

- Ligne 1: Argentine, George V, Tuileries, Concorde, Champs Elysées Clémenceau, Franklin D. Roosevelt, Charles de Gaulle - Etoile

- Ligne 2: Charles de Gaulle – Etoile, Victor Hugo, Ternes

- Ligne 3: Opéra

- Ligne 6: Charles de Gaulle – Etoile, Kléber, Boissière. Entre Trocadéro et Etoile, le trafic est interrompu.

- Ligne 7: Opéra, Pyramides

- Ligne 8: Opéra, Concorde, Madeleine, Invalides, La Tour Maubourg, Ecole Militaire. Le trafic est interrompu entre La Motte Piquet-Grenelle et Richelieu Drouot.

- Ligne 9: Franklin D. Roosevelt, Miromesnil

- Ligne 12: Concorde, Madeleine, Assemblée nationale

- Ligne 13: Champs Elysées Clémenceau, Invalides, Miromesnil, Varenne

- Ligne 14: Pyramides, Madeleine

- RER A: Charles de Gaulle – Etoile

- RER C: Invalides

Dès 12h:

- Ligne 4: Vavin, Raspail, Denfert Rochereau

- Ligne 6: Raspail, Denfert Rochereau, Saint-Jacques, Glacière, Corvisart, Edgard Quinet. A partir de 12h, le trafic de la ligne 6 est interrompu entre Trocadéro et Charles de Gaulle - Etoile, ainsi qu'entre Montparnasse Bienvenüe et Place d'Italie.

- Ligne 12: Notre-Dame des Champs

- RER B: Denfert Rochereau, Port Royal

Du côté des bus, la RATP annonce un impact des manifestations sur les lignes: 20, 21, 22 , 24, 26, 27, 28, 30, 31, 32, 38, 39, 42, 45, 46, 47, 48, 52, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ,64 ,67 ,68 ,69 ,71 ,72 ,73 ,75 ,76 ,80 ,82 ,83 ,84, 86, 87, 88, 89, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 215, 216, 283, 341 et 351.

Enfin pour ce qui est de circuler en voiture, depuis ce mercredi matin est mis en place "un détournement de la circulation dans un périmètre comprenant l’avenue de Marigny, la place Beauvau et la rue du Faubourg Saint-Honoré", (en rose bordé de bleu sur la carte ci-après) lequel pouvait être agrandit au secteur de l'Hôtel Matignon ainsi qu'au nord et au sud des Champs-Elysées (en orange).

La circulation sera également perturbée aux alentours de la principale manifestation "qui se déroulera de 12 heures (rassemblement) à 18 heures (heure de dispersion envisagée) et conduira les participants, à partir de 14 heures 30, de la place du 18 Juin 1940 à la place d’Italie sur l’itinéraire suivant: boulevard du Montparnasse, boulevard du Port Royal, boulevard Saint-Marcel, boulevard de l’Hôpital", prévient la préfecture de police (zones en vert et bleu sur la carte).

Divers rassemblements plus modestes sont également susceptibles de provoquer la fermeture de certaines voies à la circulation.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le trafic des voitures, métros, RER et bus sera très perturbé le 1er mai à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-