Un avion d'une compagnie low cost turque atterrit en urgence à Toulouse

Un avion d'une compagnie low cost turque atterrit en urgence à Toulouse

Publié le 12/09/2017 à 11:57 - Mise à jour à 12:07
© ERIC PIERMONT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lundi, alors que la nuit était tombée, un avion d'une compagnie à bas coûts turque a procédé à un atterrissage d'urgence, par crainte d'un incendie. Les 192 passagers ont passé la nuit dans l'aérogare.

C'est une belle frayeur qu'ont connue les passagers d'un vol de la compagnie low cost turque Sun Express, lorsqu'ils ont été forcés d'atterrir de toute urgence et à mi-chemin à Toulouse, à cause des craintes concernant un hypothétique feu de cabine.

Les faits se déroulent lundi 11. Le Boeing 737-800 décolle dans la soirée de Fuerteventura dans les îles Canaries et vole à destination de Düsseldorf en Allemagne. Pour une raison encore mal définie, mais décrite comme un "début de feu en soute", il a soudainement été décidé de procéder à un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. L'avion transportait en effet 192 passagers et l'incendie à bord représente l'un des risques les plus graves pour la sécurité d'un avion.

Arrivé sur le tarmac, les passagers ont été évacués et ont passé la nuit dans le hall de l'aérogare sur des lits de camp déployés pour l'occasion. Les pompiers sont rapidement intervenus dans l'appareil pour constater qu'aucun incendie ne s'était finalement déclenché à bord.

Les 192 voyageurs devraient normalement pouvoir repartir après une longue journée d'attente ce mardi 12 à 19h30 indique le service de communication de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Bien que peu connue, la compagnie Sun Express existe depuis 1989. L'entreprise est entièrement centrée autour des vols charter et sur quelques lignes régulières reliant des villes d'Europe de l'Ouest, le plus souvent allemandes, à des stations balnéaires méditerranéennes ou turques. Elle est plutôt bien notée en termes de sécurité.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'avion est un Boeing 737-800.

Newsletter





Commentaires

-