Versailles: le trafic des trains perturbé par un parachute

Versailles: le trafic des trains perturbé par un parachute

Publié le 13/07/2018 à 15:10 - Mise à jour à 15:15
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le trafic des lignes N, U et le RER C a été interrompu dans la matinée ce vendredi entre Versailles et Saint-Cyr-l'Ecole, dans les Yvelines. La cause: un parachute, vide, est tombé sur une caténaire au dessus des voies.

Les usagers de certaines lignes SNCF franciliennes ont dû s'armer de patience ce vendredi 13 au matin. Les lignes N et U du Transilien ont par exemple été interrompues tout comme le RER C.

Et la cause est pour le moins surprenante: la SNCF a en effet indiqué sur Twitter que c'est… un parachute qui avait causé ces désagréments.

Le parachute, qui était heureusement vide, s'est mystérieusement retrouvé accroché à une caténaire au dessus de la voie entre Versailles et Saint-Cyr dans les Yvelines.

A voir aussi: Info trafic - un week-end contrasté sur les routes pour le samedi 14 juillet

"Nos équipes sont en cours d’intervention pour décrocher ce parachute, situé sur une caténaire au-dessus d’une des 4 voies à cet endroit. Les trains peuvent circuler sur les autres voies", a ainsi indiqué la SNCF sur Twitter.

La circulation des trains a finalement pu reprendre petit à petit et à 11h, le trafic était revenu à la normale.

La provenance de ce parachute reste encore floue ce vendredi après-midi. Selon SNCF Réseau, il pourrait provenir d'une base militaire.

Il a en effet été retrouvé sur la voie près des terrains militaires de Versailles et de l'aérodrome de Saint-Cyr. En revanche, rien ne laisse penser qu'un homme ou une femme l'a utilisé.

Comme un internaute l'a souligné, il est tout a fait possible que ce parachute léger soit utilisé en cas d'urgence dans les avions de l'armée. Le sac aurait ainsi pu être perdu lors d'un exercice pour les événements du 14 juillet.

Le trafic est ce vendredi après-midi totalement rétabli sur les trois lignes qui ont été touchées. Excepté les travaux de maintenance prévus de longue date, aucune perturbation n'est en cours sur les lignes N et U du Transilien ni sur le RER C.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un parachute est mystérieusement tombé sur les voies entre Versailles et Saint-Cyr.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-