Voitures électriques : 1000 kilomètres d’autonomie, un cap symbolique

Voitures électriques : 1000 kilomètres d’autonomie, un cap symbolique

Publié le 25/08/2020 à 10:31 - Mise à jour à 10:50
GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
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Auteur(s): FranceSoir
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Si les ventes de voitures électriques sont en progression, l’autonomie de la batterie reste l’un des principaux freins à l’achat. Les recherches des constructeurs progressent, et c’est le sud-coréen Hyundai Motors qui a signé un nouveau record. 
 
N’imaginez pas pour autant que vous pourrez demain parcourir plus de mille kilomètres sur autoroute, à 130 km/h, avec une seule charge. Mais trois Hyndai Kona électriques ont bien parcouru mi-août 1018,7 km, 1024,1 km et 1026 km sans avoir à passer par une borne. 
 
Le cap symbolique des 1000  kilomètres d’autonomie est donc franchi, même si ce record s’est déroulé dans des conditions de route bien particulières : les SUV 100% électriques roulaient à 30 km/h en moyenne sur un circuit allemand, à vitesse quasiment constante ; les pilotes n’ont pas plus utilisé l’air conditionné que le système d’infodivertissement. 
 
Pour le directeur général de Hyundai Motors France, Lionel French Keogh,
 
« Il s’agit de démontrer que l’électrique n’est pas simplement une contrainte avec cette obligation de trouver une borne de recharge »
 
Effectivement, les avancées technologiques permettent aujourd’hui de ne pas avoir à charger son véhicule tous les jours (ni même parfois toutes les semaines) lorsque l’on circule en ville. 
 
De là à partir en vacances à l’autre bout de la France sans s’arrêter pour recharger, il y a encore un pas que les constructeurs doivent franchir. 
 
Sans surprise, il est probable que Tesla soit le premier à passer le cap. Son nouveau modèle Roadster est annoncé pour les prochains mois.  
 

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Le SUV 100% électrique Hyundai Kona a franchi la barre des 1000 km d'autonomie

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