Les VTC veulent bloquer les aéroports d'Orly et Roissy ce jeudi et vendredi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Les VTC veulent bloquer les aéroports d'Orly et Roissy ce jeudi et vendredi

Publié le 10/01/2019 à 12:14 - Mise à jour à 12:20
© Bertrand GUAY / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les chauffeurs VTC protestent contre leurs conditions de travail ce jeudi à Paris. Ils menacent ainsi de bloquer les accès aux aéroports d'Orly et de Roissy-Charles de Gaulle en mettant en place des opérations escargot.

Il sera peut-être difficile d'accéder aux deux aéroports parisiens ce jeudi 10. Des chauffeurs VTC protestent en effet contre leurs conditions de travail et organisent deux opérations escargot autour de la capitale.

A l'appel de deux organisations syndicales, la CFDT-VTC et FO Capa-VTC, ils se sont rassemblés porte Maillot et Porte d'Orléans.

Les VTC demandent à avoir les mêmes avantages que leurs collègues taxis. Alors que le prix de l'essence augmente, ils demandent à avoir eux aussi des avantages fiscaux sur les carburants.

A voir aussi: Fin d'Autolib - Renault dévoile son offre électrique mêlant VTC et autopartage

Ils revendiquent aussi le droit à un numerus clausus pour les cartes professionnelles et la mise en place d'une tarification minimale.

Dès 6h du matin, ils se sont donc rassemblés pour plus tard dans la matinée partir en direction d'Orly et Roissy lors de deux opérations escargot.

"Intransigeants sur ces trois revendications", ils menacent de réitérer leur action vendredi 11 dans l'espoir d'être entendus par les pouvoirs publics. Les organisations syndicales demandent par ailleurs à être reçues d'ici une quinzaine de jours par le gouvernement.

Si cette rencontre n'a pas lieu, d'autres actions "de grande envergure" seront à nouveau organisées a-t-il été déclaré au Figaro.

A lire aussi:

Un couple d'hommes frappé lundi à Paris par un chauffeur VTC

Nouvelle action de chauffeurs VTC contre Uber à Paris, 13 interpellations

VTC/taxis: lancement de Wulo, application qui veut mieux rémunérer les chauffeurs

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des VTC menacent de bloquer l'accès aux aéroports d'Orly et Roissy Charles de Gaulle.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-