Airbus livre son 10.000e avion dans un contexte compliqué

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Airbus livre son 10.000e avion dans un contexte compliqué

Publié le 14/10/2016 à 11:35 - Mise à jour à 11:38
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Airbus organise ce vendredi en grand pompe la livraison de son 10.000e appareil. Un évènement qui se déroule dans un contexte un peu maussade pour l'avionneur européen mais qui n'éclipse pas ses nombreux succès.

Le contexte aurait pu être meilleur pour la fête, mais Airbus va tout de même célébrer ce vendredi 14 la livraison de son 10.000e appareil. L'avionneur européen a donc organisé une grande cérémonie à Colomiers, près de Toulouse, où sont assemblés ses avions.

Ce 10.000e avion est un A350 qui doit être livré à la Singapore Airlines. Ce qui ne doit pas être qu'un hasard du carnet de commandes puisque ce modèle est un des fleurons de l'avionneur européen, basé sur les dernières technologies et des matériaux composites. La Singapore Airlines est par ailleurs un des meilleurs clients d'Airbus. L'appareil arbore en caractères d'or le chiffre 10.000.

La célébration de cet évènement se fait cependant dans un contexte un peu difficile pour Airbus. Le groupe vient d'abandonner ses négociations avec la Pologne sur la livraison de plusieurs hélicoptères Caracal. Cela peu après que le groupe ait dû annoncer réduire significativement la voilure concernant son géant des airs, l'A380, faute de commandes.

Toutefois, l'entreprise peut en partie compenser ces ratés par des succès dans d'autres domaines. Elle peut s'enorgueillir de produire l'avion actuellement le plus vendu au monde: l'A320 et sa version Neo, déjà écoulé à 5.000 exemplaires. Elle a par ailleurs battu son record de commandes en 2015.

Le groupe aéronautique européen peut aussi se vanter d'être devenu, avec son éternel rivale Boeing, l'un des deux plus grands acteurs mondiaux du secteur. Un destin qui ne lui aurait pas nécessairement été promis à sa création en 1970.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En 46 ans d'existence, Airbus a livré 10.000 appareils aux compagnies aériennes du monde entier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-