Alstom va fournir 15 tramways à Taïwan

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 23 janvier 2017 - 13:49
Image
Alstom.
Crédits
© Jean-Sébastien Evrard/AFP
La mise en service commercial des tramways, commandés à Alstom, est prévue pour 2019.
© Jean-Sébastien Evrard/AFP
Alstom a annoncé ce lundi avoir remporté un contrat pour fournir 15 tramways au réseau taïwanais de Kaohsiung. Ces engins seront conçus et fabriqués par le site du constructeur ferroviaire de La Rochelle, en France, et sept autres sites français seront concernés.

Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé ce lundi 23 avoir remporté un contrat pour fournir 15 tramways au réseau taïwanais de Kaohsiung, sans en préciser le montant. "Alstom a obtenu de China Steel Co. un contrat qui prévoit la fourniture de 15 tramways Citadis pour la phase 2 du projet de tramway de Kaohsiung, dont la mise en service commercial est prévue pour 2019", a annoncé Alstom dans un communiqué.

Ces 15 tramways seront conçus et fabriqués par le site Alstom de La Rochelle, en France, et sept autres sites français seront concernés: Tarbes pour l'équipement du système de traction, Valenciennes pour le design intérieur, Villeurbanne pour les systèmes électroniques embarqués et l'information des voyageurs, Ornans pour les moteurs à aimant permanent, Le Creusot pour les bogies, Vitrolles pour les dispositifs d'alimentation électrique embarqués Citadis Ecoswitch et Aix-en-Provence pour le système de contrôle de la sécurité lié à Ecopack.

Par ailleurs, le site de Sesto, en Italie, est "impliqué pour l'équipement du système de traction", détaille le communiqué, tandis qu'"Alstom Taïwan se chargera des essais, de la formation et des services de garantie sur place". Alstom précise que ce projet de tramway est son premier à Taïwan. La phase 2, qui s'étend sur 13,4 kilomètres et inclut 23 stations, fait partie de la ligne de tramway de Kaohsiung qui mesurera 22,1 kilomètres de long et comprendra 37 stations.

 

À LIRE AUSSI

Image
Deux rames du RER B.
RER nouvelle génération : Alstom-Bombardier espère le méga-contrat
Alstom et Bombardier sont en pole position pour remporter ce mercredi le contrat des RER d'Ile-de-France. Les lignes E et D sont concernées.Le vainqueur du méga-contra...
11 janvier 2017 - 13:10
Société > Transport
Image
Alstom.
Alstom signe un contrat de plus d'un milliard pour étendre le métro de Dubaï
Alstom a remporté un contrat de 1,3 milliard d'euros lundi. Le constructeur ferroviaire va participer à l'extension du métro de Dubaï, aux Emirats arabes unis, vers le...
10 octobre 2016 - 19:14
Tendances éco
Image
François Hollande.
Alstom : pour François Hollande, l'"Etat a pris ses responsabilités"
Alors que de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer le rôle de l'Etat dans le sauvetage de l'usine de Belfort d'Alstom, François Hollande a affirmé ce mercredi...
05 octobre 2016 - 22:17
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.