Automobile : PSA projette une "alliance stratégique" avec le négociant AramisAuto

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 17 octobre 2016 - 11:37
Image
Peugeot Boutique Illustration
Crédits
©Adalberto Roque/AFP
Le groupe PSA a annoncé ce lundi 17 être entré en négociations exclusives avec le négociant d'automobiles français AramisAuto pour conclure une "alliance stratégique".
©Adalberto Roque/AFP
Le groupe PSA et le négociant d'automobiles français AramisAuto sont entré en négociation ce lundi en vue de conclure "une alliance stratégique". La marque au lion se positionne ainsi dans le secteur des véhicules d'occasion.

Le groupe PSA a annoncé ce lundi 17 être entré en négociations exclusives avec le négociant d'automobiles français AramisAuto pour conclure une "alliance stratégique", l'un des éléments d'une offensive du constructeur dans le secteur des véhicules d'occasion.

"PSA et Aramisauto, leader de la vente en ligne de véhicules d'occasion, sont entrés en négociations exclusives en vue de conclure une alliance capitalistique et stratégique pour accélérer le développement des ventes en ligne de véhicules d'occasion et de services associés", selon un communiqué.

"Cette alliance permettra au Groupe PSA de rentrer sur le marché de la vente en ligne de véhicules d'occasion aux côtés d'un leader et également de proposer aux clients d'AramisAuto ses offres de financement, d'assurance, de garantie et d'entretien" des véhicules d'occasion, selon la même source.

Fondé en 2001, AramisAuto "devrait atteindre 32.000 ventes" et un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros cette année. De son côté, PSA compte sur cette alliance espérée pour contribuer à développer sa présence dans le véhicule d'occasion, où il prévoit une "offensive" dans le cadre de son plan stratégique à cinq ans.

"Notre ambition est de quasiment doubler nos ventes de véhicules d'occasion pour atteindre 800.000 ventes d'ici à 2021 et de multiplier par quatre les profits liés à cette activité", a indiqué le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, cité dans le communiqué.

À LIRE AUSSI

Image
Peugeot Boutique Illustration
Le groupe PSA double son bénéfice au premier semestre
Le groupe automobile PSA a doublé son bénéfice net au premier semestre à 1,21 milliard d'euros, affichant un "record de rentabilité". Le constructeur français a réalis...
27 juillet 2016 - 12:44
Tendances éco
Image
Peugeot Boutique Illustration
PSA : un nouvel accord signé
Le groupe automobile PSA a officiellement signé ce vendredi un nouvel accord social triennal (2017-2019) qui comprend des objectifs en matière d'emploi, de production ...
08 juillet 2016 - 21:11
Tendances éco
Image
Peugeot Boutique Illustration
PSA : des membres de la famille Peugeot veulent remonter au capital du groupe
Plusieurs membres de la famille Peugeot sont prêts à investir dans le groupe PSA pour remonter à son capital, expliquent-ils ce vendredi dans "Les Echos". "S'il y a un...
10 juin 2016 - 12:50
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.