Bien aménager un placard mural? Emplacement et portes: nos conseils

Auteur(s)
La rédaction
Publié le 22 février 2018 - 16:51
Image
Centimetre.com
Crédits
©Centimetre.com
Un placard mural peut se retrouver mis en avant par des portes coulissantes de qualité.
©Centimetre.com
ARTICLE PARTENAIRE - Le placard mural n'est pas ce meuble encombrant que l'on ne sait pas toujours où placer dans un lieu réduit. Pouvant se commander sur mesure, il s'adapte parfaitement aux recoins des logements. Reste enfin à le munir de portes qui peuvent avoir en outre une fonction esthétique.

Des espaces intérieurs qui deviennent de plus en plus petits et des occupants qui cherchent de plus en plus d'espaces malins pour ranger. C'est le tapis rouge qui est alors déroulé pour le placard mural sur mesure, une installation qui permet à la fois d'optimiser un intérieur tout en s'adaptant au mieux aux contraintes de taille de votre logement.

Un bon aménagement du placard vous permettra d'optimiser les rangements sans réduire votre sentiment d'espace dans le logement. Et pour cela, une solution incontournable: installez-les dans recoins de la pièce! Et qu'importe si cela réduit la largeur du meuble, vous gagnerez en contenance en jouant sur la hauteur. Vous aurez ainsi l'opportunité de garder des étages supérieurs certes moins accessibles mais idéal pour ranger des vêtements volumineux hors-saison ou des couettes.

Il vous restera ensuite la décision délicate de la porte du placard, dont la couleur s'adaptera le mieux à votre intérieur en plus de cacher vos effets personnels. Choix cornélien: portes coulissantes ou portes battantes? Si côté esthétique, les deux choix sont intéressants, pour un intérieur réduit, n'hésitez pas: les portes coulissantes vous feront gagner une place considérable, les portes battantes nécessitant un minimum de dégagement.

Lire aussi: Peinture, jardinage, décoration: les femmes s'investissent davantage dans le bricolage

Et n'hésitez pas à être imaginatifs: des offres existent maintenant pour des portes coulissantes s'adaptant à n'importe quel placard mural. Les portes de placard coulissantes de Centimetre.com se commandent par exemple directement en ligne en rentrant soi-même les mesures du rangement à recouvrir. Couleur, style, présence ou non de miroir, les possibilités de personnalisation son nombreuses. Et nul besoin d'être versé dans la menuiserie pour les monter, l'installation se fait en un clin d'œil.

Quelques conseils simples qui permettent donc de transformer un meuble qui jouissait d'une image encombrante en installation pratique et esthétique à optimiser selon vos envies!

À LIRE AUSSI

Image
Un gars, une fille.
Peinture, jardinage, décoration: les femmes s'investissent davantage dans le bricolage
Selon une enquête réalisée à l'approche de la journée internationale de la femme par Budget-maison.com, les femmes sont de plus en plus nombreuses à s'investir dans le...
06 mars 2017 - 16:23
Lifestyle
Image
Un magasin Leroy Merlin plaide pour le droit d'ouvrir le dimanche.
Les magasins de bricolage définitivement autorisés à ouvrir le dimanche
Le Conseil d'Etat a "définitivement" autorisé ce mardi les enseignes de bricolage à ouvrir le dimanche. Il a rejeté les recours introduits par plusieurs associations s...
24 février 2015 - 20:33
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don