Bourse de Paris: la société AwoX bondit de... 55% à l'ouverture

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bourse de Paris: la société AwoX bondit de... 55% à l'ouverture

Publié le 05/04/2017 à 14:49 - Mise à jour à 14:56
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une société française spécialisée dans les appareils connectés vient de bondir en Bourse, en augmentant sa capitalisation de moitié rien qu'à l'ouverture. AwoX s'annonce donc comme un acteur majeur dans un secteur en pleine expansion.

La performance est conséquence au niveau boursier, et laisse entrevoir les perspectives de marché dans le domaine des objets connectés. La société AwoX a vu son cours à la Bourse de Paris connaître une hausse stratosphérique à l'ouverture, prenant +55%! L'entreprise tire ainsi le bénéfice de l'annonce de son contrat avec Eglo qui lui a commandé pas moins de 150.000 "smart lightning", des lampes intelligentes.

Cette commande assure pour l'exercice 2017 un volume d'activité pour cette entreprise basée à Montpellier équivalent à l'ensemble de ce que la société a vendu, en volume, sur l'ensemble de l'année 2016, pour tous ses clients.

AwoX se positionne ainsi comme l'un des sociétés leader dans le domaine des appareillages connectés pour la maison. Après avoir remporté plusieurs prix d'innovation, la société commence à s'imposer sur le marché grâce à sa technologie "Bluetooth Mesh" qui permet de contrôler 50 ampoules connectées dans une maison. Les deux entreprises avaient déjà conclu un accord commercial et industriel. Le but: conquérir à terme de grosses parts de marché dans le domaine de la fabrication et de la distribution des produits d'éclairage en Europe.

Le chiffre d'affaires d'une telle commande devrait représenter environ trois millions d'euros de revenus, un chiffre que la société se refuse à confirmer. Le chiffre d'affaires estimé d'AwoX sera de 12,8 millions d'euros pour l'exercice 2017.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'accord en AwoX et Eglo doit aider ces entreprises à s'imposer sur le marché des lampes connectées.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-