Bourse de Paris: la société AwoX bondit de... 55% à l'ouverture

Bourse de Paris: la société AwoX bondit de... 55% à l'ouverture

Publié le 05/04/2017 à 14:49 - Mise à jour à 14:56
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une société française spécialisée dans les appareils connectés vient de bondir en Bourse, en augmentant sa capitalisation de moitié rien qu'à l'ouverture. AwoX s'annonce donc comme un acteur majeur dans un secteur en pleine expansion.

La performance est conséquence au niveau boursier, et laisse entrevoir les perspectives de marché dans le domaine des objets connectés. La société AwoX a vu son cours à la Bourse de Paris connaître une hausse stratosphérique à l'ouverture, prenant +55%! L'entreprise tire ainsi le bénéfice de l'annonce de son contrat avec Eglo qui lui a commandé pas moins de 150.000 "smart lightning", des lampes intelligentes.

Cette commande assure pour l'exercice 2017 un volume d'activité pour cette entreprise basée à Montpellier équivalent à l'ensemble de ce que la société a vendu, en volume, sur l'ensemble de l'année 2016, pour tous ses clients.

AwoX se positionne ainsi comme l'un des sociétés leader dans le domaine des appareillages connectés pour la maison. Après avoir remporté plusieurs prix d'innovation, la société commence à s'imposer sur le marché grâce à sa technologie "Bluetooth Mesh" qui permet de contrôler 50 ampoules connectées dans une maison. Les deux entreprises avaient déjà conclu un accord commercial et industriel. Le but: conquérir à terme de grosses parts de marché dans le domaine de la fabrication et de la distribution des produits d'éclairage en Europe.

Le chiffre d'affaires d'une telle commande devrait représenter environ trois millions d'euros de revenus, un chiffre que la société se refuse à confirmer. Le chiffre d'affaires estimé d'AwoX sera de 12,8 millions d'euros pour l'exercice 2017.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

L'accord en AwoX et Eglo doit aider ces entreprises à s'imposer sur le marché des lampes connectées.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-