Cannabis légal: Pernod Ricard envisage de se lancer sur le marché

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Cannabis légal: Pernod Ricard envisage de se lancer sur le marché

Publié le 30/08/2018 à 11:00 - Mise à jour à 11:04
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La tendance à la légalisation du cannabis dans certains pays a poussé certaines marques de spiritueux a lancé des boissons issue de cette plante ou aromatisées. Le Français Pernod Ricard envisage de se lancer également sur ce marché.

En France, le débat fait rage sur la commercialisation du cannabis "light", mais aussi sur celui de l'usage thérapeutique, voire même d'une légalisation, sur lequel les avis politiques semblent de moins en moins tranchés.

Il faut dire que ces dernières années, plusieurs pays ont fait tomber des barrières concernant la marijuana. Au point que de grands groupes industriels s'interrogent sur l'opportunité de se lancer sur ce secteur. Et notamment le Français Pernod Ricard. Point de "joints" estampillés au nom du géant des spiritueux en projet, mais peut-être des boissons contenant du cannabis.

"Nous regardons de près ce marché. Même si, à ce stade, il est encore difficile de se prononcer. Mais il y a une vraie question à se poser. Est-ce que la légalisation du cannabis peut avoir un impact de cannibalisation de la consommation des spiritueux premium? Il n’y a pas d’évidence que ce soit le cas. Nous restons prudents et continuons nos analyses", a expliqué Alexandre Ricard, patron du groupe, cité par Le Monde.

Voir: Canada - Molson Coors va lancer des boissons non alcoolisées à base de cannabis

Le numéro 2 du secteur souhaiterait éviter de laisser passer le train. En effet, alors que le Canada autorisera officiellement l'usage du cannabis récréatif le 17 octobre prochain, et que la tendance est à la légalisation aux Etats-Unis, le brasseur canadien Molson Coors a annoncé la création d'une coentreprise avec le groupe canadien The Hydropothecary Corporation (HEXO), un producteur de cannabis thérapeutique qui prévoit de vendre la drogue à des fins récréatives à l'automne.

Constellation Brands (Corona) ou Heineken sont également déjà présents sur le secteur via certaines de leurs marques.

Lire aussi:

Cannabis: la légalisation encore rare dans le monde

Les Canadiens ne fumeront pas plus de cannabis avec la légalisation (étude)

Des élus et des médecins demandent la légalisation du cannabis à usage médical

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"Nous regardons de près ce marché" a confié le patron de Pernod Ricard.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-