Chômage : la majorité des demandeurs d'emploi satisfaits des services de Pôle emploi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 18 janvier 2017 - 11:08
Image
Des personnes dans les locaux de Pôle emploi.
Crédits
©Eric Gaillard/Reuters
Interrogés sur leur appréciation globale vis-à-vis des services rendus par Pôle emploi, 71% des sondés se disent assez ou très satisfaits.
©Eric Gaillard/Reuters
Selon un sondage publié ce mercredi, sept demandeurs d'emploi sur dix se disent satisfaits des services de Pôle emploi. En revanche, les demandeurs d'emploi sont un peu moins contents des "horaires d'ouverture" des agences, de la facilité à "obtenir un rendez-vous" avec leur conseiller et surtout du nombre d'offres trouvées sur pole-emploi.fr correspondant à leur recherche

Sept demandeurs d'emploi sur dix se disent satisfaits des services de Pôle emploi, selon un sondage BVA pour l'opérateur publié ce mercredi 18, qui met en évidence une forte progression par rapport à 2014. Interrogés sur leur appréciation globale vis-à-vis des services rendus par Pôle emploi, 71% des sondés se disent assez ou très satisfaits, une proportion en hausse de 4 points par rapport au précédent baromètre qui date de 2014.

L'enquête met en évidence des progressions dans de nombreux domaines : 84% sont satisfaits de leur "dernière visite en agence" (+6 pt), 90% sont satisfaits des "services du site pole-emploi.fr" (+5 pt) et 85% de la facilité d'y chercher des offres (+9 points) et 88% des "applications mobiles" de l'opérateur (+13 pt).

En revanche, les demandeurs d'emploi sont un peu moins contents des "horaires d'ouverture" des agences (72%), de la facilité à "obtenir un rendez-vous" avec leur conseiller (73%) et surtout du nombre d'offres trouvées sur pole-emploi.fr correspondant à leur recherche (60%). Mais ce dernier indicateur est en hausse de 11 points par rapport à 2014.

Concernant le traitement des dossiers d'indemnisation, la satisfaction est en petite hausse (+1 pt) à 80%, mais seules les réponses des demandeurs d'emploi indemnisés sont prises en compte. Ceux dont le dossier n'aurait pas abouti à une indemnisation n'ont pas été interrogés.

>Sondage réalisé par téléphone début décembre auprès d'un échantillon redressé de 3.702 personnes, représentatif des demandeurs d'emploi.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.