Colère chez les chauffeurs de VTC : Uber refuse de négocier

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 décembre 2016 - 13:52
Image
Des VTC sur la route.
Crédits
©Geoffroy Van Der Hasselt/AFP
Le mouvement social avait réuni environ 200 chauffeurs.
©Geoffroy Van Der Hasselt/AFP
La plateforme de VTC Uber a dénoncé vendredi les "actes de violence" qui auraient été commis par des chauffeurs lors de leur mouvement social. Partant de ce constat, l'entreprise annonce refuser la négociation sur la revalorisation de la part reversée à ces derniers.

La plateforme de VTC Uber a dénoncé vendredi des "actes de violence, menaces et blocages" perpétrés lors du mouvement social de chauffeurs en cours et dit refuser de discuter dans ces conditions avec les syndicats organisateurs.

"Face à des telles violences et menaces, les conditions d'une discussion ne sont en aucun cas réunies", a affirmé la filiale française de l'entreprise américaine dans un communiqué, au moment où une délégation de chauffeurs devait être reçue au secrétariat d'Etat aux Transports.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.