Cybersécurité: l'importance d'une offre globale pour les PME

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Cybersécurité: l'importance d'une offre globale pour les PME

Publié le 12/06/2018 à 16:56 - Mise à jour le 13/06/2018 à 10:21
©Kacper Pempel/Reuters.
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction

-A +A

PARTENAIRE - Les petites entreprises sont particulièrement vulnérables face aux cyberattaques. Mal préparées à faire face à ce type d'agressions menaçant leurs fichiers, elles cherchent des partenaires pouvant leur assurer une protection complète. Les prestataires offrant des approches globales allant de l'antivirus à la restitution des données perdues, comme la société Cloud Eco, sont des solutions à privilégier pour ces acteurs de l'économie.

Si les grandes entreprises passent pour les cibles privilégiées des cyberattaques, nul n'est à l'abri. Et les PME-TPE qui n'ont pas recours à des experts dédiés, à l'image de la société Cloud Eco, sont même des proies faciles pour certains hackers pour qui le manque de sensibilisation de ces acteurs économiques est une aubaine. La majorité (57% précisément) des attaques dites par "ransomwares" (des logiciels demandant le versement d'une somme d'argent) concernent des entreprises de moins de 250 salariés, selon une étude de la société Symantec.

Racket, extorsion de fonds ou vol pur et simple de données, les cyberattaques issus des logiciels malveillants sont en hausse constante, en France comme dans le reste du monde avec une hausse de 11,4% du nombre d'actes malveillants en un an selon la société Kaspersky Lab.    

Ces entreprises, proies faciles de pirates mal intentionnés, peinent parfois à trouver une solution globale pour prémunir leurs données. D'où le besoin pour elle de se reposer sur un prestataire fiable, qui saura leur garantir une gamme complète d'outils, allant du classique anti-virus jusqu'aux fonctions support et à la restauration des données après une éventuelle attaque.

Lire aussi: Le logiciel de nettoyage CCleaner infecté par un virus

Face à l'importance stratégique pour une petite entreprise de pouvoir s'appuyer sur un partenaire fiable, mieux vaut se reposer sur un prestataire alliant l'expérience sur ces missions sensibles et la capacité de proposer des solutions innovantes pour faire face à des attaques, elles, qui s'actualisent constamment.

La piste pour s'assurer une gamme complète sans multiplier les prestataires? Compter sur une société qui peut se prévaloir des supports nécessaires pour prendre en charge l'ensemble des impératifs de sécurité. Forte de son partenariat avec l'éditeur de logiciel F-Secure, la société Cloud Eco assure une protection complète proche des besoins –et des possibilités!– d'une PME.

Auteur(s): La rédaction


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les PME sont particulièrement vulnérables face aux cyberattaques.

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-