Déconfinement : les hôtels ouvrent à nouveau - Les Baroudages de FranceSoir

Auteur(s)
Rabah Ait-Hamadouche &Olivier Azpitarte pour FranceSoir
Publié le 02 juin 2020 - 15:52
Image
Baroudages : réouverture des hôtels
Crédits
FranceSoir
Décconfinement : les hôtels ouvrent à nouveau
FranceSoir

Il fait partie des tous premiers hôtels ayant ouvert en France. L’hôtel « Les Bords de mer » a ouvert à la mi-mai pour le plus grand bonheur des vacanciers qui ont pris d’assaut ce "boutique hôtel" 4 étoiles dès la nouvelle connue.

Le Directeur Général de la Collection, Laurent Branover, et ses équipes ont déployé toute leur énergie afin de répondre aux mesures sanitaires requises par le gouvernement dans le cadre du déconfinement.

Connu de tous les Marseillais, l’ancien Richelieu à la vue plongeante sur la méditerranée, a ouvert fin 2018. L’hôtel a été entièrement désinfecté par des sociétés extérieures et tous les collaborateurs formés aux protocoles sanitaires. La distribution de masques et de gels hydroalcooliques s’accompagne désormais d’offres de restauration adaptée réservée uniquement aux clients de l’hôtel, mais également de ventes à emporter en take away.

Les différentes terrasses et rooftops des Bords de Mer à Marseille, sont mises à profit afin de créer des espaces plus intimistes pour des séjours en toute tranquillité, comme autant d’écrins préservés.

C’est donc un véritable renouveau qu’opèrent Les Domaines de Fontenille, dont fait partie cette adresse marseillaise : faire de cette réouverture l’opportunité de repenser les séjours de façons plus privée avec un nouveau programme d’expériences liées aux sites et profiter ainsi plus pleinement du temps passé dans ces lieux exceptionnels.

Pour Guillaume Foucher, co-propriétaire de ce groupe hôtelier émergeant :

« le concept des hôtels Domaine de Fontenille nous permet avec le petit nombre de chambres de nos hôtels, nous en avons 19 ici, de miser sur la qualité et la sécurité sanitaire et de pouvoir être plus souple et être en mesure comme ici à Marseille s’ouvrir plus vite »

 

À LIRE AUSSI

Image
Déconfinement Phase 1 : mobilisation
Déconfinement : la mobilisation des villes et des maires - Les Baroudages de FranceSoir
Déconfinement Phase 1 : la mobilisation A Poissy, en région parisienne, la mairie a pris plusieurs mesures dès le début de l’expansion de la pandémie en France.La vill...
01 juin 2020 - 16:18
Société
Image
Orly, à l'arrêt mais sur le qui-vive
VIDEO : Crise du coronavirus, Orly, à l'arrêt mais sur le qui-vive
Orly, le deuxième plus grand aéroport d’Ile de France après Roissy est à l’arrêt quasi-total depuis le 1er avril et le début du confinement. Mais aujourd’hui, il reste...
22 mai 2020 - 21:28
Société
Image
FranceSoir Manisfeste Image Article
FranceSoir le manifeste : Nos experts c'est Vous !
Les «aimants» de l’information. Le manifeste de FranceSoir : De Théophraste Renaudot à Victor Hugo, en passant par Emile de Girardin et Pierre Lazareff, l’histoire de...
01 mai 2020 - 02:00
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.