Espace : Ariane 5 devrait lancer deux satellites de communications

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 24 août 2016 - 15:42
Image
Le lanceur européen Ariane 5.
Crédits
©P.Piron/CNES/AFP
Le satellite est destinée à subvenir aux besoins toujours croissants des opérateurs, des entreprises, de l'aéronautique et des médias en bande passante.
©P.Piron/CNES/AFP
Deux satellites de télécommunication devraient être lancés mercredi soir par une fusée Ariane 5. Les deux engins de l'opérateur Intelsat devrait être les 57e et 58e à être envoyés dans l'espace par le lanceur européen.

Une fusée Ariane 5 devrait lancer ce mercredi 24 au soir de Kourou en Guyane française deux satellites de télécommunications, Intelsat 33e et Intelsat 36, pour l’opérateur Intelsat, a annoncé la société Arianespace.

"Cette mission est la deuxième d’Ariane 5 à être entièrement dédiée à Intelsat, partenaire d'Arianespace depuis plus de 30 ans", souligne la société française dans un communiqué. Il s'agira du quatrième lancement d'Ariane 5 depuis le début de l'année et du sixième lancement d'Arianespace.

Au terme de cette mission, Arianespace aura lancé 58 satellites pour Intelsat. Le décollage est prévu mercredi entre 18h55 et 19h40 heure de Kourou (23h55 à 00h40 heure de Paris). La durée de la mission qui doit placer les satellites sur une orbite géostationnaire, est de 41 minutes et 45 secondes.

Intelsat 33e, construit par Boeing, est le 2e satellite de la nouvelle génération de satellites de haut débit Epic. Il permettra d'étendre la capacité de débit élevé d'Intelsat dans une zone qui s'étend du continent américain à l'Asie en passant par l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et la Méditerranée.

Le satellite est destinée à subvenir aux besoins toujours croissants des opérateurs, des entreprises, de l'aéronautique et des médias en bande passante.

Le deuxième satellite, Intelsat 36, construit par SSL (Space Systems/Loral) permettra d’améliorer la couverture média desservant l’Afrique du Sud et l’Océan indien.

À LIRE AUSSI

Image
Le lanceur européen Ariane 5.
Ariane 5 a mis sur orbite deux satellites de télécommunications
Le lanceur européen Ariane 5 a mis sur orbite, samedi, deux satellites de télécommunications, "Echo Star XVIII" pour l’opérateur Dish Network, et "BRIsat" pour la banq...
19 juin 2016 - 19:36
Société
Image
Ariane-6, la nouvelle fusée de l'ESA.
Ariane-6 : signature des premiers contrats
Le successeur d'Ariane-5, Ariane-6, vient d'obtenir le dernier feu vert pour sa création: la signature de l'Agence spatiale européenne pour un financement de son dével...
12 août 2015 - 19:33
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.