Facebook Messenger: il est désormais possible de transférer de l'argent aux quatre coins du monde (VIDEO)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Facebook Messenger: il est désormais possible de transférer de l'argent aux quatre coins du monde (VIDEO)

Publié le 22/02/2017 à 12:48 - Mise à jour à 13:03
©Dado Ruvic/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une société de transferts internationaux d'argent a conçu un "bot" (un logiciel opérant de manière autonome et automatique) qui permet de faire un virement sur Facebook Messenger. N'importe qui peut désormais envoyer des sommes d'argent depuis et vers les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie ou encore l'Europe.

Plus besoin d'aller sur le site de sa banque pour réaliser un virement, il est désormais possible de transférer de l'argent via Facebook Messenger. Pour mettre au point cette fonctionnalité, la société TransferWise, spécialisée dans les transferts d'argents internationaux, a conçu un bot pour l'application de messagerie du réseau social. Ce dernier permet donc à n'importe qui d'envoyer des sommes depuis et vers les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie ou encore l'Europe.

Pour utiliser ce service, rien de plus simple: TransferWise guide les utilisateurs tout au long du processus, via le chat. Dans un premier temps, l'internaute doit créer un compte sur le site de l'entreprise (pour renseigner ses coordonnées bancaires) puis choisir entre une liste de devise avant de taper le montant du virement. Le taux de change apparaîtra ensuite ainsi que le montant total de la transaction.

Enfin, il doit indiquer le nom, prénom et adresse mail du destinataire. Ce dernier recevra alors un courrier électronique lui demandant d'inscrire ses informations bancaires. Une fois les données validées, le transfert d'argent peut avoir lieu. "Notre mission  est de proposer des transferts d'argent internationaux plus rapides, moins chers et plus commodes pour tout le monde. Le bot TransferWise pour Messenger est un grand pas dans cette direction. C'est aussi un puissant exemple de la façon dont notre API (interface de programmation applicative) peut être utilisée pour intégrer facilement TransferWise dans presque tous les systèmes de paiement de messagerie, de banque ou d'entreprise", a expliqué Scott Miller, responsable des partenariats chez TransferWise.

L'entreprise, à l'origine de cette fonctionnalité, a fait valoir sur son site les bénéfices de son système. "Les banques vous prélèvent de 3 à 5% de frais cachés sur vos virements. Avec TransferWise, vous économisez jusqu'à 90% de ces frais", est-il ainsi écrit. Pour le moment, la start-up anglaise, fondée en 2011, travaille dans 50 pays. Mais il se pourrait que le service soit élargi à d'autres zones géographiques et à d'autres outils de messagerie instantanée, selon Scott Miller.

(Voir en vidéo comment fonctionne TransferWise):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Il est désormais possible de faire un virement via Facebook Messenger.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-