Football: le PSG est le grand champion de France des salaires

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Football: le PSG est le grand champion de France des salaires

Publié le 16/12/2016 à 09:53 - Mise à jour à 10:09
©Ben Stansall/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon des informations du journal "L'Équipe" sept joueurs du PSG figurent parmi les dix plus gros salaires de la Ligue 1 cette saison. Le classement est largement dominé par le Brésilien Thiago Silva, capitaine du Paris Saint-Germain mais deux Français y sont également présents.

Les salaires des footballeurs en France sont en pleine expansion. D'après des révélations du journal L'Équipe qui a dévoilé l'ensemble des rémunérations des joueurs de Ligue 1 ce sont les membres du PSG qui, sans surprise, ravissent la quasi-totalité des places du top 10 avec sept joueurs présents dans le haut du tableau. Sur la première marche du podium se trouve le Brésilien Thiago Silva avec un gain de 1.100.000 d'euros bruts par mois suivi de près par Angel Di Maria (900.000 euros) et Edinson Cavani (800.000 euros). La formidable triplette du milieu de terrain parisien fait également partie du classement avec des gains allant de 500.000 euros pour Marco Verrati (qui a vu son salaire tripler par 13 en trois ans) en passant par Blaise Matuidi (750.000 euros) et Thiago Motta (800.000 euros). Javier Pastore, joueur argentin accusé dans les récentes affaires de Football Leaks notamment avec son ami et coéquipier Angel Di Maria figure dans ce classement avec un salaire évalué à 770.000 euros par mois.

Mais le capitaine et défenseur central du PSG, Thiago Silva, est cette saison le joueur le mieux payé de la ligue de football professionnelle française mais il est également le défenseur le mieux rémunéré dans le monde. En plus de ces 1,1 million d'euros mensuels il convient d'ajouter plusieurs primes dont 400.000 euros si le club remporte le championnat et près de un million en cas de victoire en finale de la Ligue des champions. Il faut y additionner les nombreux contrats publicitaires auxquels n'importe quel joueur est affilié.

Mais si l'ancien joueur emblématique du PSG, Zlatan Ibrahimovic, aujourd'hui parti pour l'Angleterre et le club de Manchester United, était resté au club, le salaire qu'il avait négocié se serait élevé à 1,35 million d'euros par mois, faisant de lui le joueur le mieux payé en France.

Hormis la pléiade de joueurs parisiens présents dans ce top 10, ce sont trois attaquants d'équipe du sud de la France qui figurent dans le reste du classement. Radamel Falcao, attaquant de l'équipe de Monaco est payé 600.000 euros par mois. Il est suivi de près par Mario Balotelli, attaquant de l'OGC Nice, qui touche la modique somme de 450.000 euros par mois. Un Français fait également parti de ces gros salaires puisqu'il s'agit de Bafétimbi Gomis qui est rémunéré à hauteur de 420.000 euros à l'Olympique de Marseille cette saison.

Toutefois, les informations affirmées par L'Équipe ne sont que des estimations et ne comprennent que les salaires bruts uniquement hors primes et revenus tierces.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Sept joueurs parisiens figurent parmi le top 10 des joueurs les mieux payés de la Ligue 1.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-