François-Xavier Dugripon (ex-Engie) rejoint le Groupe Valgo en tant que directeur général de Valbio

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

François-Xavier Dugripon (ex-Engie) rejoint le Groupe Valgo en tant que directeur général de Valbio

Publié le 19/09/2017 à 16:50 - Mise à jour le 22/09/2017 à 10:16
©Valbio
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

François-Xavier Dugripon, 45 ans, rejoint Valbio, filiale du groupe Valgo, comme directeur général de l'entreprise. Il va poursuivre le développement continu de la société spécialisée dans la méthanisation et l'épuration des effluents pour l'agriculture et l'industrie agroalimentaire.

Valbio, filiale du groupe Valgo spécialisée dans la méthanisation et l'épuration des effluents pour l'agriculture et l'industrie agroalimentaire a confirmé la nomination de François-Xavier Dugripon au poste de directeur général de l'entreprise. L'annonce a été officialisée le 14 septembre.

Agé de 45 ans et formé par l'École nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique, d'hydraulique et des télécommunications (ENSEEIHT) puis par Mines ParisTech, François-Xavier Dugripon a passé l'essentiel de sa carrière chez EDF GDF Services puis Engie, avec un passage de six ans chez Cofely (filiale d'Engie).

Il a débuté sa carrière chez le géant énergétique comme Responsable Travaux. En 2005 et 2006, il contribue, au sein de la direction d’EDF GDF Services, à la séparation des activités gaz et électricité entre ERDF et GRDF. Il conduira ensuite l’intégration d’Izgaz, société de distribution de gaz d’Izmit (Turquie) au sein du groupe. A Cofely, il mettra en oeuvre entre 2009 et 2015 la politique de sécurisation des approvisionnements de bois énergie.

Il était depuis 2015 en charge du programme biogaz d'Engie visant à définir les meilleures solutions biogaz pour positionner Engie sur cette nouvelle offre de services énergétiques. La transition vers Valbio a donc été naturel pour François-Xavier Dugripon: "Mon objectif avec Valbio est de permettre aux acteurs de la chaîne alimentaire, de l’exploitant agricole à l’industriel, non seulement de trouver des solutions innovantes et éco-responsables de traitement de leurs sous-produits carbonés, mais au-delà, d’en tirer le maximum de valeur", explique le nouveau directeur général. "Cela passe par des applications variées: permettre à une fromagerie de créer de nouveaux produits à partir de son petit lait, à un maraîcher de chauffer et d’alimenter ses serres en CO2 à partir de la biométhanisation de ses déchets de récoltes, … et bien d’autres usages que nos équipes créent sur mesure avec nos clients à travers le monde", ajoute-t-il.

Valbio espère donc poursuivre le développement de son activité. La société a été créée en 2006 au sein du groupe Valgo, acteur majeur des services à l'environnement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


François-Xavier Dugripon rejoint un groupe en plein développement.

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-