Fromage et dessert : la Vache qui rit tente de racheter les Pom'Potes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 01 août 2016 - 10:54
Image
Vache qui rit boite illustration
Crédits
©Jeff Pachoud/AFP
Les Fromageries Bel (La Vache qui rit, Boursin) sont en train de négocier le rachat du groupe MOM (Pom'potes, Mont Blanc).
©Jeff Pachoud/AFP
Le groupe Bel de La Vache qui rit négocie actuellement le rachat du groupe Mom (Pom'potes), afin de constituer un "acteur mondial majeur du snacking".

Les Fromageries Bel (La Vache qui rit, Boursin) sont en train de négocier le rachat du groupe MOM (Pom'potes, Mont Blanc) auprès du fonds d'investissement LBO France, afin de constituer un "acteur mondial majeur du snacking", a annoncé Groupe Bel dans un communiqué ce lundi 1er.

Groupe Bel et l'équipe de direction du groupe MOM "ont signé le 29 juillet un accord de négociation exclusive avec LBO France pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans Groupe MOM", a indiqué l'entreprise. "Les deux groupes ont des complémentarités évidentes, notre objectif est de développer des synergies pour créer de la croissance -et non des économies- notamment en Amérique du Nord" a déclaré à l'AFP Eric de Poncins, Directeur Délégué à la Présidence du groupe Bel.

Groupe Bel prévoit de reprendre les 65% détenus jusqu'à présent par groupe LBO, les managers de Groupe MOM, qui détiennent 35%, devant rester à bord du nouvel ensemble. "Nous prévoyons d'avoir recours à un crédit pour le financement de l'acquisition, mais très léger, qui n'affaiblira ni notre capacité financière ni notre capacité d'investissement" a dit M. de Poncins.

Groupe Bel a par ailleurs indiqué que son bénéfice net a progressé de 19,1% à 111 millions d'euros au premier semestre, après un recul de 2,4% du chiffre d'affaires sur le seul deuxième trimestre à 718 millions d'euros. Groupe Bel a été affecté par la baisse des prix au second trimestre en Europe. Son activité a également été affectée "par une activité plus faible dans les territoires touchés par les conflits": Irak, Libye, Syrie, Yemen, traditionnellement gros consommateurs de Vache qui rit.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.