Impôt 2018: le deuxième tiers de l'impôt sur le revenu payable avant le 15 mai

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Impôt 2018: le deuxième tiers de l'impôt sur le revenu payable avant le 15 mai

Publié le 14/05/2018 à 15:53 - Mise à jour à 18:11
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Plus que 24 heures pour payer le deuxième tiers de l'impôt sur le revenu 2018. Les contribuables qui s'acquittent de leurs obligations fiscales par ce moyen doivent respecter la date sous peine de majoration.

L'aiguille avance et le gong du deuxième tiers de l'impôt sur le revenu va bientôt sonner. Les contribuables qui choisissent le paiement dit "par acomptes" devront verser leur dû au plus tard le mercredi 15 mai. Pour ceux qui préfèrent payer en ligne, le délai habituel est repoussé jusqu'au 20 mai.

Pour rappel, pour ceux qui optent pour un acquittement en ligne, il ne s'agit pas techniquement du paiement mais de l'ordre de paiement. La somme sera débitée des comptes en banque le 25 mai.

Le paiement par tiers est une obligation pour les contribuables qui n'ont pas choisi le prélèvement automatique mensuel et dont le montant de l'impôt l'année précédente était au minimum de 350 euros.

Voir aussi: Impôts - Simulateur, date limite: comment remplir sa déclaration de revenus 2018

Si le paiement à un guichet du Trésor public reste possible, le paiement dématérialisé est obligatoire quand le montant à verser est supérieur à 1.000 euros.

Et mieux vaut ne pas être en retard: tout retard de paiement de l'impôt entraînera l'application d'une pénalité égale à 10% des sommes non versées.

Lire aussi: Impôt à la source: l'incrimination pénale pour les entreprises abandonnée 

L'échéance du solde de l'impôt sur le revenu (le "troisième tiers") devra, lui, être versée le 27 septembre prochain clôturant ainsi les prélèvements sur les revenus de 2017.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le deuxième tiers de l'impôt sur le revenu, c'est ce 15 mai.

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-