Joon: tout savoir sur la nouvelle compagnie d'Air France (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Joon: tout savoir sur la nouvelle compagnie d'Air France (vidéo)

Publié le 25/09/2017 à 15:44 - Mise à jour à 15:59
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Air France a présenté ce lundi sa nouvelle compagnie à coûts réduits. Baptisée Joon, elle proposera à partir du 1er décembre prochain des vols vers quatre villes d'Europe. Les destinations long-courriers sont en revanche prévues pour l'été 2018.

Air France se renouvèle. Pour séduire de nouveaux voyageurs et faire face à la concurrence, l'entreprise a présenté ce lundi 25 sa nouvelle compagnie à coûts réduits. Baptisée Joon, elle proposera à partir du 1er décembre prochain 51 vols par semaine vers Barcelone, 37 vers Berlin, 28 vers Lisbonne et trois vers Porto à partir de 39 euros l'aller simple. A ce prix-là, les voyageurs auront un bagage à main mais pas de bagage en soute. 

Quant aux vols long-courriers, ils débuteront à l'été 2018 avec deux vols hebdomadaires pour Fortaleza (Brésil) à partir de 249 euros et trois vols par semaine pour Mahé (Seychelles) à partir de 299 euros. "Joon, c’est un nouveau modèle de compagnie aérienne, entre compagnie classique et low-cost, une nouvelle expérience de voyage pour tous les clients", a expliqué Franck Terner, le directeur général d'Air France. Et d'ajouter: "Joon est un de nos grands projets dans le cadre du plan stratégique Trust Together et sera un des leviers d’Air France dans son offensive pour la reconquête".

Et les clients ne risqueront pas de s'ennuyer. En effet, la compagnie leur proposera d’accéder gratuitement au streaming en vol, sur leur propre smartphone, tablette ou ordinateur. Une fois connectés au portail de connexion Joon, ils auront le choix entre des séries, des séries d’animation, des Web TV et des programmes pour les enfants. Et si les batteries ne le permettent pas, les clients pourront refaire le plein d’énergie grâce au port USB individuel.

De plus, ceux qui seront installés en classe business pourront gratuitement profiter de sandwiches et de plateaux-repas contrairement à ceux installés en classe éco qui devront payer le service. Toutefois, la compagnie s'est engagée à servir, toujours gratuitement, des boissons à toutes heures de la journée.

Et pour que la compagnie marque les esprits, c'est la couleur bleu électrique qui a été choisie. "Sportswear et chic, l’uniforme des 140 hôtesses et stewards de Joon reflète l’état d’esprit de la compagnie. Des pièces à la fois classiques et modernes composent l’uniforme, comme le pantalon cigarette, les baskets, la marinière revisitée ou encore la doudoune sans manche", a expliqué Air France précisant que les uniformes ont été conçus avec des matériaux recyclés à partir de bouteilles en plastique.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Joon prendra son envol à partir du 1er décembre prochain.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-