La Banque de France lance l'accueil personnalisé sur rendez-vous pour les particuliers et les entreprises

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 04 novembre 2016 - 15:59
Image
Le fronton de la Banque de France.
Crédits
©Philippe Lopez/AFP
Particuliers et entreprises pourront solliciter un rendez-vous afin de consulter des fichiers d'incident bancaire ou autre.
©Philippe Lopez/AFP
A partir du 21 novembre, la Banque de France proposera en Ile-de-France un accueil personnalisé sur rendez-vous à destination des particuliers et des entreprises dans le but d'éviter l'attente au guichet, a-t-elle annoncé ce vendredi. Cette mesure s'étendra à l'ensemble des régions françaises au cours de l'année 2017.

La Banque de France va mettre en place un accueil personnalisé sur rendez-vous à destination des particuliers et des entreprises afin d'éviter l'attente aux guichets, a-t-elle annoncé ce vendredi 4. Cette nouvelle organisation prendra effet dès le 21 novembre en Ile-de-France et sera ensuite étendue à l'ensemble des régions françaises au cours de l'année 2017, a précisé l'institution dans un communiqué.

Particuliers et entreprises pourront ainsi solliciter un rendez-vous afin de consulter des fichiers d'incident bancaire, déposer un dossier de surendettement, demander la mise en oeuvre du droit au compte, une information sur la monnaie fiduciaire ou encore la consultation du Fichier des entreprises (FIBEN). La prise de rendez-vous pourra s'effectuer directement auprès de la succursale concernée ou via le site internet de la Banque de France.

Par ailleurs, l'institution rappelle que pour toute information générale, la plateforme d'information "Assurance Banque Epargne Info Service" (ABEIS), accessible par téléphone ou internet, "propose un service de renseignements relatifs aux procédures de surendettement et de droit au compte, à la consultation des fichiers, aux comptes bancaires et à l'épargne".

 

À LIRE AUSSI

Image
Le fronton de la Banque de France.
Brexit : pas de risque pour la croissance française selon la Banque de France
La banque centrale française se veut rassurante: le Brexit n'impactera pas la croissance hexagonale. Seul le Royaume-Uni risque de souffrir économiquement. Une perspec...
25 juin 2016 - 18:51
Tendances éco
Image
Le fronton de la Banque de France.
Faire passer le déficit public sous la barre des 3%, "impératif" pour la Banque de France
Pour François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, Paris ne pourra peser au niveau européen que si elle respecte ses engagements en termes de déficit...
20 septembre 2016 - 14:24
Politique
Image
Le fronton de la Banque de France.
La Banque de France abaisse sa prévision de croissance du 2e trimestre
La Banque de France estime que la croissance française pour le deuxième trimestre sera de 0,2%. C'est 0,1 point de moins que la précédente prévision.La Banque de Franc...
08 juin 2016 - 16:03
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.