Le Nokia 3310 revient en France le 6 juin

Le Nokia 3310 revient en France le 6 juin

Publié le 10/05/2017 à 15:10 - Mise à jour à 15:26
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La nouvelle version du Nokia 3310, mythique téléphone sorti en 2000 et devenu depuis un symbole culturel, sera disponible à la vente en France à partir du 6 juin. A la fois simple, robuste et amélioré, il sera vendu à un prix conséquent.

Mythique, classique, et souvent moqué par nostalgie, le Nokia 3310 va bientôt être de nouveau disponible en France dans sa nouvelle version, 17 ans après la sortie du modèle originel. C'est donc une nouvelle génération accro aux smartphones, écrans tactiles et applications qui pourra donc redécouvrir ce téléphone culte, à partir du 6 juin.

Certains en seront quittes pour une petite déception en termes de fonctionnalités, puisque c'est bien sur la nostalgie que joue avant tout la marque finlandaise. Il faut dire que ce n'est pas pour la diversité de ses fonctionnalités ou sa modernité que le 3310 est devenu culte. Sa taille, sa forme et sa résistance de "brique" en avait fait un objet culturel souvent utilisé pour moquer les designs et la fragilité des smartphones modernes.

L'objectif pour Nokia était donc de conserver cette identité dans un modèle tout de même amélioré. Légèrement plus fin que son grand frère, le nouveau modèle dispose surtout un écran couleur polarisé incurvé de 2,4 pouces et d'un appareil photo modeste de 2 mégapixels ainsi qu'une connexion 2G.

Mais ce sont les seules véritables fantaisies "modernes" qu'il s'autorise. Ce qui lui permet, grâce aux importants progrès technologiques réalisés depuis 2000, de proposer une autonomie de 22 heures de communication et de pas moins d'un mois en veille, selon le fabricant. Et que les nostalgiques se rassurent, le fameux jeu Snake est bien disponible.

Côté prix, ce nouveau Nokia 3310 sera vendu pour 69,90 euros en France, soit 20 euros de plus que le "prix de vente conseillé" précédemment évoqué par la marque. Sachant que les modèles les plus basiques se vendent parfois moins de 10 euros, ce ne sera certainement pas le moins cher du marché. Mais, et c'est peut-être là son seul point commun avec l'iPhone, son image sera certainement aussi importante que ses capacités pour les acheteurs.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Le Nokia 3310 sera disponible en quatre couleurs.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-