Les Galeries Lafayette s'offrent le site de vente en ligne BazarChic

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 05 septembre 2016 - 19:38
Image
Les Galeries Lafayette à Paris, au 40 boulevard Haussmann.
Crédits
©PLV/Sipa
Les galeries Lafayette souhaitent à terme réaliser 10% de leurs ventes en ligne.
©PLV/Sipa
La prestigieuse chaîne de magasins Galeries Lafayette se diversifie dans la vente en ligne en achetant BazarChic. Le site a réalisé 80 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

Le groupe Galeries Lafayette a annoncé lundi 5 l'acquisition du site de vente en ligne évènementielle BazarChic, renforçant ainsi ses activités de vente en ligne d'une part et de déstockage d'autre part.

Le montant de cette acquisition, qui porte sur la totalité du capital de BazarChic, n'a pas été communiqué.

"Une participation majoritaire" est d'ores et déjà "acquise à date et le solde" le sera "à une échéance moyen terme", précise les Galeries Lafayette dans un communiqué.

La finalisation de la transaction, réalisée auprès des actionnaires de BazarChic, dont ses fondateurs Liberty Verny et Nathalie Gillier, reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Liberty Verny continuera à diriger la société, est-il précisé.

"Fort d'une communauté de 6,4 millions de membres, BazarChic est l'un des pionniers des ventes privées en France et un acteur de référence du e-commerce, spécialisé dans les ventes évènementielles sélectives de produits de grandes marques de mode et de lifestyle", indique le communiqué.

En 2015, la société, qui opère en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et dans les DOM-TOM, a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.

Galeries Lafayette précise également que cette acquisition comprend aussi les filiales de la société, BazarChicVoyages (MyTravelChic) et NGR (espaces physiques de destockage).

Avec cette transaction, Galeries Lafayette renforce son pôle de vente en ligne et sa stratégie omnicanale, l'une des priorités listées dans le plan de développement du groupe à horizon 2020.

En 2015, les Galeries Lafayette avaient inauguré une nouvelle version de leur site de vente en ligne et réalisé environ 2% de leur chiffre d'affaires en ligne, l'objectif étant de passer à 10% d'ici quatre ans.

En juin 2016, les Galeries avaient acquis le site InstantLuxe, spécialisé dans la vente en ligne d'occasion de maroquinerie et de joaillerie de grandes marques, proposant ainsi un nouveau service complémentaire à leurs clients.

Avec BazarChic, les Galeries vont également pouvoir compléter en ligne leurs activités de déstockage physique.

Le groupe avait ouvert un premier magasin Galeries Lafayette Outlet fin 2013 et annoncé l'an dernier prévoir au moins cinq nouvelles ouvertures de nouveaux points de vente dédiés au déstockage d'ici 2017. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Les Galeries Lafayette à Paris, au 40 boulevard Haussmann.
Champs-Elysées : les Galeries Lafayette remplaceront Virgin en 2018
Les Galeries Lafayette s'installeront sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris "à l'horizon 2018", a annoncé ce dimanche, Philippe Houzé, le président du directoire du ...
23 novembre 2014 - 13:08
Lifestyle > Vie Quotidienne

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.