Les Galeries Lafayette s'offrent le site de vente en ligne BazarChic

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Les Galeries Lafayette s'offrent le site de vente en ligne BazarChic

Publié le 05/09/2016 à 17:38
©PLV/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

La prestigieuse chaîne de magasins Galeries Lafayette se diversifie dans la vente en ligne en achetant BazarChic. Le site a réalisé 80 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

Le groupe Galeries Lafayette a annoncé lundi 5 l'acquisition du site de vente en ligne évènementielle BazarChic, renforçant ainsi ses activités de vente en ligne d'une part et de déstockage d'autre part.

Le montant de cette acquisition, qui porte sur la totalité du capital de BazarChic, n'a pas été communiqué.

"Une participation majoritaire" est d'ores et déjà "acquise à date et le solde" le sera "à une échéance moyen terme", précise les Galeries Lafayette dans un communiqué.

La finalisation de la transaction, réalisée auprès des actionnaires de BazarChic, dont ses fondateurs Liberty Verny et Nathalie Gillier, reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Liberty Verny continuera à diriger la société, est-il précisé.

"Fort d'une communauté de 6,4 millions de membres, BazarChic est l'un des pionniers des ventes privées en France et un acteur de référence du e-commerce, spécialisé dans les ventes évènementielles sélectives de produits de grandes marques de mode et de lifestyle", indique le communiqué.

En 2015, la société, qui opère en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et dans les DOM-TOM, a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.

Galeries Lafayette précise également que cette acquisition comprend aussi les filiales de la société, BazarChicVoyages (MyTravelChic) et NGR (espaces physiques de destockage).

Avec cette transaction, Galeries Lafayette renforce son pôle de vente en ligne et sa stratégie omnicanale, l'une des priorités listées dans le plan de développement du groupe à horizon 2020.

En 2015, les Galeries Lafayette avaient inauguré une nouvelle version de leur site de vente en ligne et réalisé environ 2% de leur chiffre d'affaires en ligne, l'objectif étant de passer à 10% d'ici quatre ans.

En juin 2016, les Galeries avaient acquis le site InstantLuxe, spécialisé dans la vente en ligne d'occasion de maroquinerie et de joaillerie de grandes marques, proposant ainsi un nouveau service complémentaire à leurs clients.

Avec BazarChic, les Galeries vont également pouvoir compléter en ligne leurs activités de déstockage physique.

Le groupe avait ouvert un premier magasin Galeries Lafayette Outlet fin 2013 et annoncé l'an dernier prévoir au moins cinq nouvelles ouvertures de nouveaux points de vente dédiés au déstockage d'ici 2017. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les galeries Lafayette souhaitent à terme réaliser 10% de leurs ventes en ligne.

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-