McDonald's annonce 2.500 embauches d'ici fin 2016

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

McDonald's annonce 2.500 embauches d'ici fin 2016

Publié le 25/11/2016 à 13:58 - Mise à jour à 14:01
©Vincent Kessler/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Le géant du fast-food McDonald's a annoncé ce vendredi 2.500 embauches d'ici la fin de l'année, en grande majorité à temps partiel et pour faire face à ses nombreuses ouvertures de restaurants. La marque se présente comme le "premier recruteur de jeunes en France".

McDonald's devrait avoir créé 2.500 emplois en 2016, en majorité à temps partiel, avec l'ouverture de 45 nouveaux restaurants en France, a indiqué ce vendredi 25 la chaîne de restauration rapide.

"D'ici la fin de l'année 2016, McDonald's aura créé en France 2.500 nouveaux emplois, en CDI (80% en temps partiel, NDLR) grâce aux 200 millions d'euros investis en France, à l'ouverture de 45 nouveaux restaurants et à la performance de l'enseigne", écrit la chaîne de restauration rapide dans un communiqué.

La chaîne, qui compte 73.000 employés et 1.384 établissements dans l'Hexagone, précise cependant qu'il reste encore "22 restaurants à ouvrir d'ici la fin de l'année, soit l'embauche de 1.100 personnes".

McDonald's, qui se présente comme le "premier recruteur de jeunes en France", assure "proposer des perspectives de carrière en donnant accès, à l'ensemble de ses salariés et dès la signature du contrat de travail, aux programmes McDonald's de formation professionnelle continue". En 2015, "90% des managers et directeurs adjoints de nos établissements ont démarré leur carrière chez McDonald's en tant qu'équipier", affirme la chaîne présente en France depuis 37 ans.

"Nous recrutons chacun de nos salariés en ayant à l'esprit qu'ils ont le potentiel pour devenir, demain, un directeur de nos restaurants. Aujourd'hui, chaque emploi en CDI donne accès à tout l'accompagnement McDonald's de développement des compétences: la formation continue, le certificat de qualification professionnelle et la validation des acquis et de l'expérience", explique Claire Silva, vice-présidente ressources humaines de McDonald's France, cité dans ce communiqué.

Présent "dans plus de 1.000 communes françaises", McDonald's affirme être "l'une des entreprises qui contribuent de façon significative à la création d'emplois" et "recruter au plus près de ses établissements pour contribuer activement au développement économique et social local et à l'aménagement du territoire".

Chaque année, l'enseigne dit recevoir "plus de 500.000 CV de candidats".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Il reste à McDonald's "22 restaurants à ouvrir d'ici la fin de l'année, soit l'embauche de 1.100 personnes".

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-