Mort de Johnny: sur LeBonCoin, les produits à son effigie explosent

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 décembre 2017 - 14:40
Image
Johnny Hallyday sur la scène du Palais des Sports de Paris, le 29 avril 1969
Crédits
© DERRICK CEYRAC / AFP/Archives
Les annonces sont de plus en plus nombreuses depuis la mort de Johnny Hallyday sur LeBonCoin.
© DERRICK CEYRAC / AFP/Archives
Les sites de petites annonces sont pris d'assaut depuis la mort de Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'un cancer du poumon. Sur LeBonCoin, par exemple, pas moins de 17.700 produits à son effigie étaient proposés ce jeudi matin.

Depuis l'annonce de la mort de Johnny Hallyday et alors que les hommages se multiplient, les sites de petites annonces sont pris d'assaut. Ainsi, comme c'est souvent le cas lorsqu'une célébrité disparaît, la vente de produits à l'effigie du défunt explose sur Internet. Et la mort du rockeur n'a pas dérogé à la règle.

Sur le site LeBonCoin, par exemple, pas moins de 17.700 produits étaient proposés ce jeudi 7 au matin. Parmi eux: des livres, des briquets, des vêtements, des places de concert ou encore des objets un peu plus originaux comme des tapis de souris. Et si le prix d'achat est parfois raisonnable, il est exorbitant la plupart du temps. L'un des produits proposés à la vente a d'ailleurs fait particulièrement réagir. En effet, un 45 tours du chanteur intitulé Comme si je devais mourir demain a été mis en vente pour la somme d'un million d'euros.

Un autre article, au prix très élevé, va probablement éveiller l'intérêt de nombreux fans: une veste en jean de la marque Levis qui aurait été portée par le chanteur à l'Olympia en 1964 à en croire le vendeur. Originaire de Meurthe-et-Moselle, il l'a mis en vente au prix de 5.000 euros. Les fans de Johnny Hallyday ont également pu voir sur le site un feu d'artifice Allumer le feu, vendu en Haute-Savoie (Charvonnex) pour la somme de 12.000 euros.

A lire aussi - "Hommage populaire" à Johnny Hallyday samedi sur les Champs-Elysées

Et si les acheteurs s'avèrent nombreux en cette période de deuil, ils sont aussi beaucoup à se rendre sur les plateformes musicales pour écouter en boucle les morceaux de Johnny Hallyday. Sur Deezer par exemple, L'Envie est le titre du rockeur le plus écouté depuis sa mort juste devant Je te promets, Requiem pour un fou, Allumer le feu et Que je t'aime. En parallèle, le site a également créé des playlists dédiées au chanteur à l'instar de Spotify.

Pour rappel, Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 des suites d'un cancer du poumon, laissant derrière lui une carrière monumentale et une immense tristesse. 

À LIRE AUSSI

Image
Photo de Johnny Hallyday du 26 juin 2003 prise lors d'un concert du chanteur à Marseille. Il est mor
Johnny est mort, le jour d'après
Après les hommages nombreux et unanimes ayant suivi l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, l'heure était jeudi aux préparatifs d'une cérémonie d'adieu à la hauteur d...
06 décembre 2017 - 04:45
Culture
Image
Des fans de Johnny Hallyday chantent devant sa maison de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine
Johnny et ses fans, c'était toute une histoire
Comme en témoignent les nombreuses réactions émouvantes de fans depuis la mort de leur idole, Johnny Hallyday avait construit au fil des ans avec ses admirateurs une r...
07 décembre 2017 - 13:59
Image
Johnny Hallyday en concert en 2012
Michel Drucker pleure la mort de Johnny Hallyday: '"Tu aurais pu vivre encore un peu" (vidéo)
De nombreuses chaînes de télévision ont bouleversé leurs programmes mercredi soir pour rendre hommage à Johnny Hallyday. Sur France 2, Michel Drucker, un ami du rockeu...
07 décembre 2017 - 08:33
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don