Nouveau recul de la production industrielle pour le mois d'octobre

Nouveau recul de la production industrielle pour le mois d'octobre

Publié le 09/12/2016 à 11:54 - Mise à jour à 11:55
©Sébastien Bozon/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

La production industrielle en France a connu un nouveau repli au mois d'octobre, de 0,2%, après avoir baissé de 1,4% en septembre, selon les chiffres publiés par l'Insee ce vendredi.

La production industrielle a connu en France un nouveau repli en octobre, de 0,2%, après avoir baissé de 1,4% en septembre, a annoncé ce vendredi 9 l'Insee.

La production manufacturière, qui avait aussi reculé de 1,4% le mois précédent, a pour sa part baissé de 0,6%, précise l'institut statistique dans un communiqué, qui a révisé son chiffre pour septembre.

Dans le détail, la production a nettement baissé dans les industries agroalimentaires, "principalement dans la fabrication de boissons et dans celle d'autres produits alimentaires (thé, café, plats préparés)", indique l'Insee.

Elle s'est aussi repliée dans la métallurgie et autres produits métalliques (-3,6%) et dans la chimie (-3%). Elle a en revanche nettement rebondi dans le textile, habillement, cuir et chaussure (+6% après -11,1%).

La production s'est ressaisie dans les industries extractives, l'énergie et l'eau (+2,5% après -1%), dans les biens d'équipement (+2,2% après -4,7%), ainsi que dans les matériels de transport (+1,1%).

Elle a continué d'augmenter, de 2,1%, dans la cokéfaction et le raffinage.

Sur les trois derniers mois, la production industrielle a augmenté de 0,7% par rapport aux trois mois précédents, mais elle a baissé de 0,8% sur un an.
 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

La production en métallurgie et autres produits métalliques a replié de 3,6% en octobre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-