Prime d'activité: plus qu'un jour pour déposer son dossier à la Caf

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Prime d'activité: plus qu'un jour pour déposer son dossier à la Caf

Publié le 30/01/2019 à 10:50 - Mise à jour à 10:58
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La nouvelle prime d'activité sera versée par la Caf à partir du 5 février. Mais pour cela, il faudra avoir complété son dossier au mois de janvier. Il ne reste donc plus qu'un jour pour les potentiels bénéficiaires afin de ne pas perdre le premier versement.

La simulation pour connaître le montant de sa prime d'activité reste ouverte, mais il ne reste plus qu'un jour ce mercredi 30 pour déposer une demande auprès de la Caf afin d'obtenir le premier versement, qui devrait arriver sur les comptes des bénéficiaires à partir du 5 février, du moins pour ceux qui s'y sont pris assez tôt.

Pour les retardataires, il faudra renoncer à ce versement. Ils ne sont pas rétroactifs même si l'allocataire était déjà éligible à la nouvelle prime d'activité le mois précédent l'envoi du dossier. Par conséquent, pour recevoir sa prime d'activité du mois de janvier, il faudra avoir communiqué tous les éléments à la Caisse d'allocations familiales avant le 1er février.

La date limite du 25 janvier avait également été évoquée, mais il ne s'agissait pas du dernier jour "officiel" de dépôt mais de la fin de la période la plus propice pour la Caf comme pour les demandeurs, afin d'éviter un engorgement.

De nombreux centre de la Caf ont connu une affluence plus importante ces dernières semaines et le simulateur de la prime d'activité a connu quelques "bugs" attendus aux heures auxquelles il était le plus sollicité.

Voir: Prime d'activité - le simulateur de la Caf pris d'assaut

"Toutes les demandes nouvelles de prime d'activité reçues au mois de janvier seront traitées en vue de paiements à partir du 5 février", précise le site de la Caf. Il faut notamment pouvoir renseigner l'ensemble de ses revenus des trois derniers mois, y compris les éventuelles allocations et bénéfices immobiliers.

La prime d'activité ayant vocation à venir en aide aux travailleurs pauvres, elle n'est versée que si la personne a une activité salariée. Les allocataires ne vivant que de prestations comme la retraite, le chômage ou les primes d'invalidité ne peuvent y prétendre.  

Lire aussi:

Smic: la hausse de 1,5% officialisée, mais le gouvernement préfère la prime d'activité

Hausse Smic: la Prime d'activité n'augmentera que de 90 euros

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

La prime d'activité de la Caf ne sera versée en février qu'à ceux ayant complété leur dossier en janvier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-