Prime d'activité: elle sera versée le mardi 5 février

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Prime d'activité: elle sera versée le mardi 5 février

Publié le 04/02/2019 à 12:36 - Mise à jour à 12:53
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La prime d'activité augmentée sera versée sur les comptes des allocataires ce mardi 5. Elle risque d'être assez éloignée des "100 euros d'augmentation" affichée à l'origine, même s'il s'agira d'un coup de pouce réel pour environ trois millions de ménages.

Certains virements ont déjà été effectués mais c'est officiellement demain que la mesure va devenir concrète: ce mardi, la nouvelle version de la prime d'activité sera versée sur les comptes des allocataires. Celle-ci inclura donc la hausse générale accordée par l'exécutif comme réponse notamment au mouvement de colère initié par les Gilets jaunes.

Ce complément de revenus destinés aux travailleurs modestes, et censé encourager le travail en le rendant plus "rentable", concerne trois millions de personnes qui recevaient jusque-là 160 euros mensuels en moyenne.

La majorité des allocataires auront peut-être la joie de voir leur prime augmenter, mais la plupart seront sans doute bien loin des "100 euros d'augmentation" promis à l'origine par le gouvernement. Une personne vivant seule et gagnant le Smic devrait en effet toucher un bonus de "seulement" 83 euros supplémentaires. D'autres ne toucheront ainsi qu'une dizaine d'euros. Un simulateur a permis aux allocataires d'estimer la revalorisation de leur prime d'activité.

Lire aussi - Simulateur prime d'activité: plus que quelques jours pour remplir votre dossier si vous êtes éligible

La vraie bonne nouvelle concerne cependant 600.000 ménages, ceux qui n'avaient pas droit jusque-là à la prime et qui y ont dorénavant accès avec la hausse des barèmes.

Pour ceux qui ont laissé passer la date limite de réactualisation de sa situation peuvent toujours se mettre à jour pour bénéficier eux aussi de la hausse. Mais il sera cependant trop tard pour l'impacter sur le mois de janvier (versé donc à partir du 5), les retardataires verront leur prime augmenter que lors du versement de mars.

Voir aussi:

Chez Carrefour, une prime de 200 euros pour les salariés 

Prime d'activité: le simulateur de la Caf pris d'assaut

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

La prime d'activité augmentée se versée mardi 5 février.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-