Prime de Noël : date, conditions, montant

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 décembre 2018 - 12:04
Image
L'assurance vie, l'un des placements les plus populaires en France, continue à rapporter de moins en
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le montant de la prime de Noël varie selon la situation des ménages qui doivent répondre à certaines conditions pour la toucher.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
La prime de Noël de la CAF sera versée à partir de vendredi prochain. Il y a cependant des conditions à remplir pour y avoir droit. De plus, le montant de cette prime dépendra de la situation de chaque ménage éligible.

La prime de Noël de la CAF, Caisse d'allocations familiales, va être versée vendredi 14 décembre. Cette rentrée d'argent destinée aux ménages les moins aisés ne nécessite pas de faire de démarches particulières et sera donc disponible pour les bénéficiaires dès le lundi 17 décembre.

La prime de Noël est en effet directement versée sur les comptes des personnes concernées. Il y a cependant des conditions pour y avoir droit et le montant du versement dépend de la situation de chacun.

Cette aide tant attendue est uniquement destinée aux personnes bénéficiaires du RSA, de l'ASS ou encore de l'AER.

A voir aussi: Bercy favorable à une prime de fin d'année défiscalisée

Cette année, elle devrait s'élever à 152,45 euros pour une personne seule. Le montant de la prime est par ailleurs plus important pour un couple. Ceux-ci toucheront en effet 228,67 euros.

Pour les ménages avec des enfants, la prime de Noël est majorée en fonction du nombre de mineurs. Par exemple, une personne seule avec un enfant touchera la même somme qu'un couple (228,67 euros) tandis qu'un couple avec deux enfants touchera 320,14 euros.

La rumeur, qui circule sur les réseaux sociaux principalement, qui voudrait que le gouvernement ait décidé d'annuler le versement de la prime de Noël cette année est bien entendu fausse et l'information infondée.

En 2017 pas moins de 2,5 millions de personnes étaient concernées par cette allocation.

A lire aussi:

Heures supplémentaires: le rétablissement d'une exonération supprimée en 2012

Publicis, Altice, Iliad et LVMH vont verser des primes de fin d'année

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.