Prime de Noël: quand arrive-t-elle sur mon compte?

Prime de Noël: quand arrive-t-elle sur mon compte?

Publié le 17/12/2018 à 10:50 - Mise à jour à 10:54
©Images Money/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le virement de la prime de Noël a été effectué le vendredi 14 et devrait donc bientôt arriver sur les comptes des derniers bénéficiaires. Si vous ne l'avez pas reçu depuis quelques jours, soit la CAF ne vous a pas identifié, soit vous n'avez pas le droit à la prime.

La prime de Noël reste un bonus très attendu par les ménages bénéficiaires en cette période de fêtes et, le plus souvent, de dépenses accrues. Mais ce coup de pouce versé par la CAF à certains allocataires de minimas sociaux n'arrive souvent que quelques jours avant le 25 décembre.

C'est vendredi 14 que le virement a été effectué à destination des 2,3 millions de Français qui bénéficieront de cette allocation ponctuelle. Si certains bénéficiaires ont donc reçu sans doute la somme samedi 15, le délai ne devrait plus être long pour les autres. Beaucoup devraient recevoir la somme ce lundi 17.

Si vous n'avez pas reçu votre prime de Noël d'ici les prochains jours, vous faites peut-être face à un problème d'identification de la CAF. En effet, aucune démarche particulière n'était à effectuer pour bénéficier du versement, la caisse des allocations familiales identifie elle-même les particuliers pouvant obtenir le bonus. Mais peut-être êtes-vous passé sous le radar?

Lire aussi - Simulation prime de Noël de la CAF: combien allez-vous toucher?

Avant de vous manifester, vérifiez aussi que vous êtes bien bénéficiaire de la prime de Noël: pour obtenir l'aide, il faut être soi-même allocataire du RSA, de l'ASS, de l'AER, ou de la Prime transitoire de solidarité (ex-ATS). Par contre, le simple fait d'être au chômage et de toucher une indmenisation Assedic, de toucher des APL ou d'être en invalidité, même avec une AAH, n'ouvre pas le droit à la prime de Noël.

Pensez enfin à vérifier que vous avez touché le montant correct qui dépend d'un seul critère: la situation familiale. Dans les faits, le coup de pouce sera de 152,45 euros pour une personne seule, et 228,67 euros pour un couple. La somme est ensuite majorée en fonction du nombre d'enfants. Une personne isolée avec un enfant reçoit par exemple 228,67 euros (comme un couple) et un couple avec deux enfants, lui, touchera 320,14 euros.

Voir aussi:

Qui bénéficie de la prime de Noël de la CAF pour 2018?

La prime de Noël 2018 supprimée par Macron?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

L'arrivée de la prime de Noël sur votre compte est imminente.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-