Réalité virtuelle: le casque HTC Vive désormais 200 euros moins cher

Réalité virtuelle: le casque HTC Vive désormais 200 euros moins cher

Publié le 21/08/2017 à 12:55 - Mise à jour à 13:09
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

HTC a annoncé ce lundi que le prix de son casque de réalité virtuelle Vive passait de 899 euros à 699 euros. Il reste parmi les plus chers, mais pour ce modèle considéré comme l'un des meilleurs, cela marque une offensive de l'entreprise sur le marché encore balbutiant de la "VR".

Pas moins de 200 euros de baisse pour le HTC Vive. Le casque de réalité virtuelle affiche depuis ce lundi 21 un prix de 699 euros, alors que la rentrée approche également dans le monde du jeu vidéo, avec toutes les sorties et nouveautés que cela inclut.

Sur le marché de ces machines, désormais connues mais encore peu répandues dans les salons des "gamers", la nouvelle a fait l'effet d'une petite bombe. En effet, les casques de réalité virtuelle ont encore du mal à se démocratiser notamment en raison de leur prix élevé. Car si le PlayStation VR s'affiche à moins de 400 euros, il est considéré comme moins performant que l'Oculus Rift et ses près de 600 euros en moyenne, et surtout que le HTC Vive.

Sorti en juin 2016, ce modèle s'est en effet vite imposé comme une référence en terme de qualité sur le marché, mais à un prix correspondant à ce statut: 899 euros. De quoi rebuter bien des clients alors que les casques de "VR" (Virtual Reality) sont encore souvent considérés comme des gadgets onéreux et pas adaptés à tous les types de jeux.

Outre cette baisse de prix, le HTC Vive devrait proposer davantage de contenus, gratuits pour les premiers à se l'offrir. Cette fin d'année devrait également voir l'arrivée de nouveaux accessoires comme le Vive Tracker qui permet d'intégrer des objets réels au monde virtuel.

L'annonce intervient en tout cas à la veille du salon du jeu vidéo de Cologne, signe que HTC compte passer à l'offensive. A noter que son Vive devrait bientôt faire face à un nouveau concurrent. Google devrait en effet lancer son propre casque d'ici la fin de l'année. Il s'agira cependant d'un marché légèrement différent. Le casque de Google devrait en effet être autonome, c'est à dire ne pas nécessiter d'être relié à un ordinateur, une console ou un smartphone.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

HTC devrait sortir de nombreuses nouveautés sur le marché de la réalité virtuelle d'ici la fin de l'année.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-