Sept entreprises sur dix se disent satisfaites des services de Pôle emploi

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Sept entreprises sur dix se disent satisfaites des services de Pôle emploi

Publié le 20/07/2016 à 18:22 - Mise à jour à 18:24
©Eric Gaillard/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Sept entreprises sur dix se disent satisfaites des services de Pôle emploi, un taux en nette hausse, selon un baromètre Ipsos présenté ce mercredi au Conseil d'administration de l'opérateur, qui y voit le résultat du déploiement en 2015 d'équipes spécialisées.

Fin juin, le taux de satisfaction des entreprises vis-à-vis de Pôle emploi a atteint 70,9%, soit 6 points de plus que fin 2015 (65%). Cet indicateur dépasse l'objectif que l'opérateur s'est fixé conjointement avec l'État et l'Unédic (70%) pour 2016.

Cette "belle évolution" est "en particulier liée" au déploiement de 4.200 conseillers en charge des relations avec les entreprises, qui s'est achevé en juillet 2015, estime-t-on à Pôle emploi. "Les entreprises voient bien qu'elles ont à faire à des personnes qui sont devenues des spécialistes de leur sujet et qui connaissent bien leurs attentes en matière de recrutement", ajoute-t-on.

En revanche, la satisfaction est moins élevée chez les demandeurs d'emploi, elle est même en légère baisse: 64,4% fin juin, après 65% fin 2015. Cet indicateur reste en-deçà de la cible de 67% établie avec l'Etat et l'Unédic pour 2016.

Mais Pôle emploi s'attend "à un rebond de satisfaction d'ici la fin de l'année", grâce à "des évolutions lourdes du réseau", comme la "dématérialisation des inscriptions et de l'indemnisation" et "la plus grande personnalisation de l'accompagnement". La satisfaction des demandeurs d'emploi est plus forte (71,2%) en ce qui concerne "les informations sur les sujets liés aux allocations". La cible pour 2016 (71,5%) est quasiment atteinte.

Un autre indicateur confirme les bonnes performances de Pôle emploi en matière d'indemnisation : à fin juin, 94,6% des demandeurs d'emploi avaient obtenu leur premier paiement d'allocations dans les délais, contre 93% fin 2015. Ce résultat dépasse l'objectif (93,5%) pour 2016.

Selon Pôle emploi, cela témoigne notamment de "la bonne qualité de notre processus de dématérialisation" des demandes d'indemnisation, mise en oeuvre récemment. L'opérateur est également dans les clous concernant l'accompagnement intensif, qui bénéficiait à 472.181 demandeurs d'emploi fin juin, nettement au-dessus de l'objectif de 400.000 fixé pour 2016.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Sept entreprises sur dix se disent satisfaites des services de Pôle emploi, un taux en nette hausse, selon un baromètre Ipsos présenté ce mercredi au Conseil d'administration de l'opérateur.

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-