Simulateur prime d'activité: plus que quelques jours pour remplir votre dossier si vous êtes éligible

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Simulateur prime d'activité: plus que quelques jours pour remplir votre dossier si vous êtes éligible

Publié le 17/01/2019 à 11:09 - Mise à jour à 13:01
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La Caf a mis en place un simulateur de prime d'activité, notamment pour les nouveaux ayants droit. Cependant, la demande pour les allocataires doit être envoyée avant le 31 janvier, sous peine de perdre sa prime.

Le compte à rebours continue, et les ayants droit qui laisseront passer le délai seront perdants. Ce jeudi 17, il ne reste plus que neuf jours (ce jeudi compris) pour soumettre à sa Caisse des allocations familiales (Caf) sa demande de hausse de la prime d'activité. Pour savoir si vous êtes devenu éligible, ou pour connaître précisément le montant du coup de pouce dont vous bénéficierez, la Caf propose son simulateur de prime d'activité (voir ici).

Ce coup de pouce a été annoncé le 10 décembre par le président Emmanuel Macron (la rapprochant, abusivement, à une hausse du Smic) et doit bénéficier à 5 millions de personnes, et pas uniquement des Smicards (et pas à tous les Smicards non plus).

Toutes les personnes déjà éligibles à la prime verront celle-ci augmenter. Les célibataires sans enfant gagnant jusqu'à 1.806 euros nets mensuels et les familles monoparentales gagnant jusqu'à 2.290 euros nets. Les anciens plafonds étaient respectivement de 1.560 et 2.050 euros.

Lire aussi - Prime d'activité: le simulateur de la Caf pris d'assaut

Mais pour toucher la prime, le formulaire doit être rendu avant le 31 janvier pour pouvoir toucher le premier versement de l'année, en principe le 5 février. Et la règle est stricte: tout dossier soumis en retard ne sera pas étudié. Il faudra attendre le mois suivant et, surtout, le mois passé ne sera jamais versé. C'est donc bien au risque de ne rien toucher pour le mois de janvier qui guette les retardataires.

Pas moins de 100.000 demandes auraient été déposées à la Caf depuis le 1er janvier.

Voir aussi:

Prime d'activité: le simulateur de la Caf pour estimer son montant est en ligne

Smic: la hausse de 1,5% officialisée, mais le gouvernement préfère la prime d'activité

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Il ne reste que quelques jours pour envoyer le dossier pour toucher une prime d'activité revalorisée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-