500 millions de comptes piratés chez Yahoo: le rachat du groupe semble compromis

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

500 millions de comptes piratés chez Yahoo: le rachat du groupe semble compromis

Publié le 11/11/2016 à 16:35 - Mise à jour à 16:44
©Karen Bleier / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Yahoo a reconnu que des employés étaient au courant dès 2014 que des millions de données d'utilisateurs avaient été piratés. Ces révélations pourraient modifier la négociation de rachat du groupe par Verizon, une entreprise de télécommunications américaine.

Dans un rapport trimestriel remis mercredi 9 au gendarme boursier européen, le Securities and Exchange Commission (SEC), l'entreprise Yahoo donne des détails concernant l'énorme piratage dont elle a été victime en 2014. Dans ces précisions, le groupe déclare que des hackers se seraient emparés des noms, des mots de passe, des adresses mails de plus de 500 millions d'utilisateurs.

Dans ce rapport, remis à la SEC, Yahoo déclare: "les informations volées n'incluent pas les données de cartes de paiement ou d'informations bancaires". La firme américaine affirme également que les hackers se servaient de cookies (fichier qui permet de conserver les préférences de l'utilisateur) dans le but de"contourner la nécessité d'entrer un mot de passe pour accéder à certains comptes d'utilisateurs ou informations sur ces comptes". Finalement, Yahoo a annoncé être confronté à "au moins 23 recours collectifs et autres plaintes".

Mais l'entreprise qui est en pleine procédure de rachat par l'entreprise Verizon va peut être devoir rabaisser de manière importante le prix de la vente. En effet, le portail de recherches a reconnu publiquement la fuite de données plus de deux mois après avoir signé un accord avec l'opérateur qui est censé en devenir propriétaire d'ici au début de l'année 2017. Et bien entendu, cette fuite massive de données n'avait jamais été évoquée pendant les négociations.

Si l'enquête révèle définitivement que les dirigeants de Yahoo savaient pour cette fuite, la société Verizon aura de quoi casser la vente ou tout du moins demander un rabais important. L'entreprise Yahoo à une valeur marchande avoisinant les 5 milliards de dollars.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Dans un rapport trimestriel l'entreprise Yahoo donne des détails concernant l'énorme piratage dont elle a été la victime en 2014.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-