Bitcoin : Twitter sur le point de bannir les publicités pour les cryptomonnaies

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 mars 2018 - 11:58
Image
Logo Twitter le 11 septembre 2013
Crédits
© Leon NEAL / AFP/Archives
Comme Facebook et Google, Twitter serait sur le point de bannir les publicités pour les cryptomonnaies de son site.
© Leon NEAL / AFP/Archives
Twitter serait sur le point de bannir les publicités vantant les cryptomonnaies sur son site. Le réseau social jugerait ces placements financiers trop dangereux.

Après Facebook et Google, c'est au tour d'un autre géant d'Internet de freiner l'expansion des cryptomonnaies. Twitter serait en effet en passe d'interdire la publicité pour de tels placement financiers.

Selon le site d'information britannique Sky News, le réseau social à l'oiseau bleu bannira de telles campagnes publicitaires dès le lundi 2 avril prochain.

A voir aussi: Faut-il investir dans le bitcoin?

Les publicités vantant les mérites des levées de fonds en cryptomonnaies (appelées ICO), ou même les token (des jetons 2.0 utilisés pour les levées de fonds) et les portefeuilles de cryptomonnaies sont en effet jugées trop dangereuses par le réseau social.

Ce marché très récent est encore assez peu réglementé et donc en proie à des abus.

Facebook et Google ont eu aussi banni ce genre de campagnes publicitaires. Si le moteur de recherche a évoqué les mêmes raisons qui pousseraient Twitter à prohiber ces publicités, Facebook semble avoir une autre idée en tête.

Le réseau social voudrait en effet créer sa propre cryptomonnaie et c'est pour cela que l'entreprise de Palo Alto a décidé de supprimer les publicités du genre de son site en janvier dernier.

La cryptomonnaie la plus connue, en tout cas de nom, est le Bitcoin. C'est une monnaie virtuelle indépendante des administrations de régulation habituelles qui s'achète sur une plateforme spécialisée.

Le Bitcoin, comme les autres cryptomonnaies, est en grande majorité une monnaie servant à la spéculation et peu de personnes font de réels achats avec. Ces devises sont cependant très volatiles et donc les placements sont très risqués car il n'existe aucune régulation.

Ainsi le Bitcoin était en pleine expansion en novembre dernier et dépassait pour la première fois le seuil des 10.000 dollars et frôlait même les 20.000 dollars en décembre. Mais au début du mois de février dernier, la monnaie passait sous les 6.400 dollars: une chute considérable pouvant faire perdre beaucoup d'argent.

À LIRE AUSSI

Image
Enquête en Europe après une suspicion de fraude liée au bitcoin en Autriche
Faut-il investir dans le bitcoin ?
Le cours du bitcoin reste élevé en ce début mars avec une tendance haussière qui se poursuit depuis février, ce qui pourrait tenter les investisseurs. Toutefois, la gr...
06 mars 2018 - 18:49
Tendances éco
Image
Chez Melt Bakery, une échoppe du sud de Manhattan, il ne se vend qu'un produit: de la glace entourée
Le bitcoin poursuit sa chute, passe sous 6.400 dollars
Le bitcoin, en forte baisse depuis plusieurs semaines, poursuivait sa chute mardi, tombant sous les 6.400 dollars alors qu'il frôlait les 20.000 dollars en décembre, a...
06 février 2018 - 06:14
Tendances éco
Image
Le Bitcoin n'a pas de cours légal et n'est pas régi par une banque centrale ou un gouvernement mais
Risque de chute libre du bitcoin : Bruno Le Maire met en place une mission de vigilance
Le bitcoin donnent de sérieux signes d’essoufflement. Les autorités françaises commencent à s'en émouvoir et le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé la mise...
16 janvier 2018 - 18:39
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.