Bitcoin : Twitter sur le point de bannir les publicités pour les cryptomonnaies
Après Facebook et Google, c'est au tour d'un autre géant d'Internet de freiner l'expansion des cryptomonnaies. Twitter serait en effet en passe d'interdire la publicité pour de tels placement financiers.
Selon le site d'information britannique Sky News, le réseau social à l'oiseau bleu bannira de telles campagnes publicitaires dès le lundi 2 avril prochain.
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Les publicités vantant les mérites des levées de fonds en cryptomonnaies (appelées ICO), ou même les token (des jetons 2.0 utilisés pour les levées de fonds) et les portefeuilles de cryptomonnaies sont en effet jugées trop dangereuses par le réseau social.
Ce marché très récent est encore assez peu réglementé et donc en proie à des abus.
Facebook et Google ont eu aussi banni ce genre de campagnes publicitaires. Si le moteur de recherche a évoqué les mêmes raisons qui pousseraient Twitter à prohiber ces publicités, Facebook semble avoir une autre idée en tête.
Le réseau social voudrait en effet créer sa propre cryptomonnaie et c'est pour cela que l'entreprise de Palo Alto a décidé de supprimer les publicités du genre de son site en janvier dernier.
La cryptomonnaie la plus connue, en tout cas de nom, est le Bitcoin. C'est une monnaie virtuelle indépendante des administrations de régulation habituelles qui s'achète sur une plateforme spécialisée.
Le Bitcoin, comme les autres cryptomonnaies, est en grande majorité une monnaie servant à la spéculation et peu de personnes font de réels achats avec. Ces devises sont cependant très volatiles et donc les placements sont très risqués car il n'existe aucune régulation.
Ainsi le Bitcoin était en pleine expansion en novembre dernier et dépassait pour la première fois le seuil des 10.000 dollars et frôlait même les 20.000 dollars en décembre. Mais au début du mois de février dernier, la monnaie passait sous les 6.400 dollars: une chute considérable pouvant faire perdre beaucoup d'argent.
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