Coca-Cola: sa première boisson alcoolisée est en vente ce lundi 28 (photo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Coca-Cola: sa première boisson alcoolisée est en vente ce lundi 28 (photo)

Publié le 28/05/2018 à 11:45 - Mise à jour à 11:49
© Karen BLEIER / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce lundi 28 marque une date historique pour la firme Coca-Cola: l'entreprise basée à Atlanta lance sa première boisson alcoolisée. Mais vous ne pourrez pas la trouver dans les magasins hexagonaux. Le "Lemon-Do" va essayer de conquérir le marché japonais.

L'annonce faite en mars rompait avec 132 ans d'histoire de la marque. Le pas a été officiellement franchi ce lundi 28: Coca-Cola vient de lancer sa première boisson alcoolisée qui est maintennt en vente. Inutile de la chercher dans les rayons du supermarché du coin, elle n'est pour l'instant disponible qu'au Japon, dans la région de Kyûshû, dans le sud du pays.

La boisson –répondant au nom de "Lemon-Do"– est un breuvage pétillant au goût de citron, existant en trois versions: trois, cinq et sept degré d'alcool. Tout comme le coca-cola, la recette est gardée farouchement secrète.

Est-ce le début d'une conquête future de la firme d'Atlanta dans le domaine des boissons alcoolisées? A en croire les dirigeants de l'entreprise créée en 1886, cette initiative ne devrait pas dépasser les frontières de l'archipel nippon, très prometteur sur ce segment de marché. Outre sa population de 125 millions d'habitants, le Japon offre aussi un marché de consommateurs aimant fréquenter les izakaya, sorte de bars où l'on consomme des boissons alcoolisées (parfois en fortes quantité) avec un repas léger. Or, les boissons modérément alcoolisées et parfumées y sont en fortes demande chez la clientèle féminine et jeune qui fréquentent ces établissements. Le marché est même tellement porteur que le patron de Suntory, le géant japonais des boissons alcoolisées, est la troisième fortune du pays.

©Twitter Lemondo_JP

Les observateurs économiques estiment cependant que l'initiative pourrait marquer la volonté de Coca-Cola de sortir du strict marché du soda et de développer ses créneaux actuellement très minoritaires comme les eaux minérales, les thés glacés, les laitages et les produits pour le sport, soit autant de segments assez éloignés de l'alcool.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Coca-Cola espère conquérir le marché japonais.

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-