Crise des subprimes: la Deutsche Bank va verser 7,2 milliards de dollars aux Etats-Unis

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Crise des subprimes: la Deutsche Bank va verser 7,2 milliards de dollars aux Etats-Unis

Publié le 23/12/2016 à 08:20
©Daniel Roland/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

La Deutsche Bank a trouvé un accord avec les autorités américaines pour solder le contentieux sur la crise des subprimes. Le coût: 7,2 milliards de dollars, incluant une amende de 3,1 milliards.

La Deutsche Bank a trouvé un accord avec le ministère américain de la Justice pour le paiement d'un total de 7,2 milliards de dollars, dont une amende de 3,1 milliards de dollars, pour son rôle dans la crise des subprimes, a-t-elle annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi 23.

Outre cette amende, la banque allemande va également s'acquitter de 4,1 milliards de dollars sous forme d'"allègements aux consommateurs", par exemple des révisions des conditions de ses prêts déjà accordés, a-t-elle précisé dans un communiqué boursier.

Les autorités américaines avaient annoncé en septembre qu'elles réclamaient 14 milliards de dollars à la Deutsche Bank, accusée d'avoir vendu en toute connaissance de cause entre 2006 et 2008 des crédits immobiliers toxiques convertis en produits financiers (RMBS).

La banque, dont le siège est à Francfort (ouest), avait alors assuré "ne pas avoir l'intention" de payer ce montant ou une somme avoisinante.

Deutsche Bank a également indiqué que son résultat du quatrième trimestre serait affecté à hauteur de 1,7 milliard de dollars avant impôts par cette amende.

Mais elle a souligné que le règlement de ce litige n'aurait "pas d'influence substantielle" sur son résultat sur l'ensemble de l'année 2016.

Elle doit publier ses résultats provisoires 2016 le 2 février prochain.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La Deutsche Bank solde son contentieux avec les Etats-Unis sur la question des subprimes.

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-