Devenir goûteur professionnel de Nutella ? Ferrero embauche

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 juillet 2018 - 17:46
Image
Nutella-Ferrero
Crédits
©Stefano Rellandini/Reuters
Goûteur de Nutella: Ferrero cherche ses nouveaux talents.
©Stefano Rellandini/Reuters
Ferrero, la société italienne productrice de la célèbre pâte à tartiner Nutella embauche des goûteurs professionnels. Les postes, de modestes temps partiels, sont à pourvoir dès septembre.

Aimer le Nutella est un péché mignon bien répandu, et la marque du succès incontestable de Ferrero, son fabricant. Ce sera prochainement un métier. Le groupe italien a en effet publié une offre d'emploi expliquant être à la recherche de "60 juges sensoriels", soit des professionnels payés pour goûter les produits rentrant dans la composition de la célèbre pâte chocolatée.

Ferrero a bien sûr ses propres professionnels testeurs de produits, mais habituellement ce sont des employés de l'enseigne qui se charge en interne de cette tâche, sans doute loin d'être désagréable. L'entreprise a décidé de s'ouvrir à de nouveaux profils n'évoluant pas dans le secteur de l'agroalimentaire.

Les heureux lauréats se verront envoyés trois mois en formation pour "éduquer" leur odorat et leur goût et savoir exprimer en termes professionnels leur ressenti au contact des produits majeurs rentrant dans la composition du Nutella. Cette période sera rémunérée.

Lire aussi: Plainte contre Nutella en Allemagne pour ses promotions lors du Mondial

A l'issue de ce trimestre de préparation, une quarantaine de goûteurs seront conservés.

Ils décrocheront alors un contrat de travail… de seulement quatre heures par semaine, pour exercer leurs nouveaux talents au siège de Ferrero, à Alba dans le Piémont. Ces professionnels du goût rejoindront ainsi les 30.000 collaborateurs employés dans le monde sur les 22 sites de production.

Voir aussi:

Nutella: Intermarché accusé de revente à perte, dossier transmis à la justice 

Les empoignades pour le Nutella, révélatrices d'un malaise 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.