Emploi : Twitter va supprimer 9% de ses effectifs dans le monde

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 27 octobre 2016 - 20:31
Image
Le logo du site Twitter est un petit oiseau bleu.
Crédits
©DR
Depuis sa création il y a dix ans, Twitter n'a jamais dégagé de bénéfice net.
©DR
Afin de devenir rentable, Twitter a décidé de supprimer 9% de ses effectifs dans le monde, a annoncé le site de microblogs ce jeudi. Le restructuration "va se concentrer sur la réorganisation des équipes de vente, partenariats et marketing", a précisé le groupe dans un communiqué.

Le site de microblogs américain Twitter, sujet de nombreuses rumeurs de reprise, a annoncé ce jeudi 27 qu'il allait supprimer 9% de ses effectifs au niveau mondial, dans le cadre de ses efforts pour devenir rentable en 2017. Le restructuration "va se concentrer sur la réorganisation des équipes de vente, partenariats et marketing", souligne dans un communiqué le groupe, qui n'a jamais dégagé de bénéfice net depuis sa création il y a 10 ans. "Nous devenons plus stricts sur la façon dont nous investissons dans nos activités et nous nous fixons comme objectif d'aller vers la rentabilité en 2017", a commenté le directeur financier Anthony Noto, cité dans le document.

"Nous avons l'intention d'investir pleinement dans nos priorités absolues, tout en accordant une moindre priorité à certaines initiatives et en simplifiant la façon dont nous opérons dans d'autres secteurs", a-t-il ajouté sans préciser quelles initiatives étaient concernées. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 8% à 616 millions de dollars, un chiffre au-dessus des prévisions des analystes (606 millions), a précisé l'entreprise.

Le groupe a un peu réduit sa perte nette à 103 millions de dollars contre 132 millions l'an dernier. Mais son bénéfice par action ajusté et hors élément exceptionnel, la référence à Wall Street, ressort à 13 cents là où les analystes attendaient 9 cents. A la Bourse de New York le titre grimpait de 3,99% dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance officielle.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le logo du site Twitter est un petit oiseau bleu.
Rachat de Twitter : pour Google, c'est non
Twitter, qui possède plus de 300 millions de comptes mais qui n'a jamais gagné d'argent, est à vendre. L'une des principales piste, le géant Google, a fait savoir qu'i...
06 octobre 2016 - 12:20
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.