Etats-Unis : Bayer s'engage à créer 3.000 emplois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 18 janvier 2017 - 10:00
Image
Le logo de Bayer.
Crédits
©John Macdougall/AFP
Le dirigeant de Bayer, Werner Baumann, a promis de "créer au moins 3.000 nouveaux emplois hautement qualifiés aux Etats-Unis".
©John Macdougall/AFP
Alors qu'il s'apprête à racheter Monsanto, le groupe Bayer s'est engagé à maintenir aux Etats-Unis l'ensemble des personnels de son rival mais aussi à créer 3.000 emplois dans le pays. Au total, "au moins" 8 milliards de dollars seront investis au cours des six prochaines années.

Le groupe d'agrochimie allemand Bayer s'est engagé à créer 3.000 emplois aux Etats-Unis et à maintenir dans le pays l'ensemble des personnels de son rival Monsanto qu'il s'apprête à racheter, a assuré un porte-parole de Donald Trump. Le groupe, qui est en passe de racheter l'américain Monsanto pour 66 milliards de dollars, a partiellement confirmé cette annonce qui vient s'ajouter à une série d'autres investissements aux Etats-Unis dévoilés depuis l'élection de M. Trump.

Le PDG de Bayer, Werner Baumann, "a promis de consacrer 8 milliards de dollars à de nouvelles activités de recherche et développement, et surtout de maintenir en poste 100% des plus de 9.000 employés de Monsanto basés aux Etats-Unis", a affirmé le porte-parole du président élu, Sean Spicer, à la presse.

Le dirigeant, qui a rencontré le président élu la semaine dernière à son quartier général new-yorkais, a également promis de "créer au moins 3.000 nouveaux emplois hautement qualifiés aux Etats-Unis", a-t-il détaillé, attribuant cet engagement au climat "plus favorable aux affaires" qui serait créé par M. Trump.

Contacté par l'AFP, le groupe a confirmé son intention d'investir "au moins" 8 milliards de dollars aux Etats-Unis dans les six prochaines années, une fois approuvé le rachat de Monsanto, tout en restant vague sur le nombre d'emplois en jeu. "Cet investissement (...) créera plusieurs milliers d'emplois", a-t-il simplement affirmé dans un communiqué.

Mardi, le constructeur automobile General Motors et le géant de la distribution Wal-Mart ont respectivement annoncé la création de 5.000 et 10.000 emplois aux Etats-Unis, suivant les promesses d'autres groupes (Amazon, Ford, Fiat Chrysler, Lockheed Martin...) d'investir dans le pays, sous pression du président élu. M. Trump a conquis la Maison Blanche sur la promesse de ramener des emplois industriels aux Etats-Unis.

 

À LIRE AUSSI

Image
Implant contraceptif
Une action judiciaire lancée contre les implants contraceptifs Essure du laboratoire Bayer
Près de 120.000 femmes ont recours en France aux implants permettant une contraception définitive, mais ce dispositif développé par le laboratoire allemand Bayer aurai...
09 décembre 2016 - 13:31
Société
Image
Le logo de Bayer.
Bayer se défend de vouloir introduire en Europe les OGM de Monsanto
Le rachat du géant de l'industrie chimique Monsanto par l'Allemand Bayer fait craindre à certains l'introduction en Europe des OGM de l'Américain. Une volonté démentie...
10 octobre 2016 - 15:56
Tendances éco
Image
Le logo de Bayer.
Le rachat de Monsanto par Bayer prendra du temps
Le patron de Bayer, qui a mis la semaine dernière 55 milliards d'euros sur la table pour racheter Monsanto, a reconnu dans un entretien à la presse que le rachat du gé...
01 juin 2016 - 11:53
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.