Facebook: bientôt des offres d'emploi sur le réseau social

Facebook: bientôt des offres d'emploi sur le réseau social

Publié le 16/02/2017 à 14:51 - Mise à jour à 14:59
©Dado Ruvic/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Facebook a récemment expliqué avoir pour projet de mettre en relation les employeurs et les demandeurs d'emploi. Les entreprises pourront publier des offres d’emploi sur leurs pages tandis que les internautes pourront candidater directement.

Alors que des milliers de personnes sont au chômage, Facebook souhaite leur donner un coup de pouce en les mettant en relation avec les employeurs. Concrètement, l'internaute pourra prochainement trouver des offres d'emploi directement sur la page Facebook de l'entreprise qui les a publiées. Elles pourront également être rassemblées dans un onglet spécial ou bien apparaître dans le fil d'actualité, comme une publicité. De leur côté, les internautes pourront déposer leur candidature directement sur le réseau.

Il suffira simplement d'appuyer sur un bouton pour ouvrir un formulaire. Et pour simplifier la tâche, ce dernier sera déjà prérempli avec des informations récoltées sur le profil Facebook de l'internaute concerné. Il pourra toutefois les modifier avant de l'envoyer. Quant aux entreprises, elles pourront directement contacter les candidats grâce à la fonction Messenger, l'application de messagerie instantanée de Facebook.

Facebook, qui entend concurrencer LinkedIn (groupe Microsoft) avec cette fonctionnalité, a expliqué l'avoir déjà testée dans certaines parties des Etats-Unis. Il entend désormais la déployer à travers tout le pays ainsi qu'au Canada. Pour le moment, aucun déploiement en France n'a été mentionné. 

Ce n'est la première fois ces derniers jours que le réseau social fait parler de lui. Facebook a récemment annoncé que le son des vidéos, postées sur le réseau social, se lancera automatiquement d'ici peu. Pour justifier ce choix, l'entreprise a expliqué dans un billet de blog avoir reçu des "retours positifs" des internautes auprès desquels l'activation par défaut du son avait été testée. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Cette nouvelle fonctionnalité doit être mise en ligne progressivement au Canada et aux Etats-Unis à compter des prochains jours.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-