Pokémon Go: en trois mois, l'application a engrangé 600 millions de dollars

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Pokémon Go: en trois mois, l'application a engrangé 600 millions de dollars

Publié le 24/10/2016 à 16:58 - Mise à jour à 17:08
©Alfredo Estrella/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"Pokémon Go" vient de franchir la barre des 600 millions de dollars de chiffres d'affaires, en seulement 90 jour. Un record. Et si la popularité de l'application décline, il aura marqué l'histoire du jeu sur mobile.

L’application voit sa popularité se tasser quelque peu, mais qu’importe, elle restera dans les annales du jeu sur mobile: selon les données collectées par le site App Annie, Pokémon Go vient de franchir la barre des 600 millions de dollars de chiffre d’affaires. Et cela seulement trois mois après son lancement qui a représenté un véritable hit mondial.

L’application du studio américain Niantic, basée sur les petits personnages de la franchise japonaise n’est pas la première à franchir cette barre conséquente. Elle est cependant –et de loin– celle qui l’a fait le plus rapidement. A titre de comparaison, il a fallu 200 jours à Candy Crush Saga pour en faire de même, et 500 jours à Clash of Clans, les deux autres références en terme de succès planétaire dans le jeu mobile.

Plus impressionant encore, Pokémon Go représente a lui tout seul 45% du temps passé par l’ensemble des joueurs dans le monde sur des jeux sur Android. Il a d’ailleurs été, au sommet de sa popularité, à la première place de l’application la plus téléchargée dans 70 pays.

Le reflux, prévisible après la période de "buzz", n’a de plus pas entamé les revenus engrangé dans le jeu (soit environ 200 millions de dollars par mois). Les joueur qui ont en effet renoncé à chasser les Pokémon dans l’espace public sont a priori les moins acharnés, et donc ceux qui étaient le moins disposés à dépenser de l’argent sur l’application. Le jeu est en effet entièrement gratuit, mais les utilisateurs ont la possibilité d’acheter des "items" permettant de faciliter la quête.

Seules sources d’inquiétude pour Niantic: les mises à jour lancée par le studio n’ont pas relancé la popularité déclinante du jeu. Pokémon Go a donc du mal à recréer l’événement autour de son contenu passé. Un problème de riches quand on peut se vanter d’être le jeu qui a battu tous les records…

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Jamais un jeu sur mobile n'avait engrangé autant d'argent en si peu de temps.

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-