Royaume-Uni: faute de poulet, KFC ferme 70% de ses restaurants

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Royaume-Uni: faute de poulet, KFC ferme 70% de ses restaurants

Publié le 20/02/2018 à 09:58 - Mise à jour à 10:07
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

KFC a fait face lundi au Royaume-Uni à un énorme problème de livraison, induisant une pénurie de poulet sur tout le pays. Résultat, près de 70% des restaurants ont été fermés. Il n'y a pour l'heure aucune estimation sur une date pour un retour à la normale.

KFC a connu des jours meilleurs. Au Royaume-Uni, les amateurs de poulet font grise mine car, lundi 19, une pénurie de volaille a frappé l'enseigne de restaurantion rapide, qui vente les mérites de la fraîcheur de ses ingrédients.

Du coup, faute de poulet, près de 70% des restaurants KFC ont dû fermer, et le reste fonctionne au ralenti (horaires et menus réduits). Une liste des 338 fast-foods encore ouverts est disponible sur le site britannique de la marque.

C'est un problème de livraison à grande échelle depuis plusieurs jours qui a engendré ces désagréments. KFC travaille depuis peu avec un nouveau transporteur. Un contrat a en effet été conclu l'an dernier avec DHL. Exit donc Bidvest Logistics.

Lire aussi: un journal américain affirme détenir la recette du poulet frit KFC

Mais ce nouveau partenaire a semble-t-il des difficultés à assurer les livraisons en temps et en heure, et donc remet en cause la fraîcheur des ingrédients.

DHL a expliqué à The Guardian que les livreurs avaient en effet rencontré des "problèmes opérationnels" ces derniers jours. Plusieurs livraisons sont arrivées incomplètes ou ont même été reportées.

"Nous travaillons en priorité avec KFC et nos partenaires pour arranger la situation et nous nous excusons des inconvénients que cela a pu causer", a aussi déclaré DHL dans un communiqué.

Mais ces excuses n'ont pas suffi à calmer la colère des fans de poulet, qui se sont plaints sur les réseaux sociaux. Surtout qu'aucune date d'un retour à la normale n'a été avancée. Un Britannique en colère a poussé un coup de gueule dans une vidéo YouTube (qui a fait un petit buzz avec plus de 5.000 vues): "Je n’arrive pas à croire que KFC est fermé… On va devoir se taper un McDonald’s. C’est de la merde, mon pote. On aime notre poulet".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Suite à des problèmes de livraison, induisant une pénurie de poulet, de très nombreux restaurants KFC ont fermé au Royaume-Uni.

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-