Super NES Mini - Jeux, prix, date de sortie: tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle console de Nintendo

Super NES Mini - Jeux, prix, date de sortie: tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle console de Nintendo

Publié le 27/06/2017 à 09:48 - Mise à jour à 17:00
©Nintendo
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Nintendo a annoncé lundi la sortie d'une reprise de la mythique Super Nintendo Entertainment System (la fameuse Super NES) dans une version compactée. Elle sera disponible dès le 29 septembre avec 21 jeux dont les plus grands classiques et quelques exclusivités.

DANS LE RETRO - Nintendo continue sur sa lancée: après avoir ressuscité la NES, la marque japonaise s'attaque à la Super NES. Prévue pour le 29 septembre, la "Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System" (son nom complet officiel), sera disponible en magasin avec deux manettes filaires et un lot de 21 jeux pour le prix de 79,99 euros a annoncé la marque lundi 26.

Tous les classiques seront au rendez-vous. Parmis les jeux, on retrouvera: Donkey Kong Country, EarthBound, Final Fantasy III, Contra III The Alien Wars, F-ZERO, Kirby Super Star, Mega Man X, The Legend of Zelda: A link to the Past, Kirby's Dream Course,  Star Fox, Secret of Mana, Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting, Super Castlevania IV, Super Ghouls'n Ghosts, Super Mario Kart, Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, Super Mario World, Super Mario World 2: Yoshi's Island, Super Metroid et Super Punch-Out. Pour la première fois, les joueurs pourront jouer à la suite de l'aventure intergalactique, qui n'avait jamais pu voir le jour, Star Fox 2 (mais il faudra terminer le premier niveau de Star Fox pour y accéder).

Dès l'achat, la console est livrée avec un câble HDMI, un cordon d'alimentation USB ainsi que deux manettes classiques Super NES. Tout est fait pour replonger le joueur dans l'époque des nineties en facilitant la connexion aux téléviseurs d'aujourd'hui.

Nintendo, qui s'était fait surprendre par la demande lors de la réactualisation de la NES Mini, a annoncé que la production serait nettement supérieure mais que la vente serait tout de même limitée. Les fans ne devront donc pas perdre de temps avant de l'acquérir. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La nouvelle Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System sortira le 29 septembre, elle sera livrée avec deux manettes et 21 jeux.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-