YouTube s'apprête à lancer sa plateforme payante de streaming musical
Après la fermeture en septembre dernier de YouTube-MP3 (qui permettait de convertir des vidéos YouTube en MP3 et fournissait ainsi 40% des copies illégales de chansons dans le monde), YouTube aurait décidé de lancer sa propre plateforme payante de streaming musical.
Selon l'agence Bloomberg, qui a révélé l'information sur son site ce vendredi 8, ce service devrait s'appeler "Remix" et chercherait à concurrencer Spotify (numéro 1 dans ce domaine avec plus de 140 millions d'utilisateurs dans le monde), mais aussi Apple Music et le français Deezer.
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Pas de date exacte pour le lancement de "Remix", mais une période: (tout) début 2018.
Le service proposé par YouTube devrait être similaire à Spotify et Apple Music. Mais avec un truc en plus: les clips (officiels des artistes) associés à chaque chanson
Il paraîtrait même que pour tirer son épingle du jeu d'entrée, YouTube a déjà passé des accords avec de grandes maisons de disque, comme Warner, Universal et même Sony Music.
Remix est dans les cartons depuis plusieurs mois. L'an dernier, si Lyor Cohen, ancien directeur de Warner Music, est arrivé, ce n'est pas par hasard. Il a eu pour responsabilités, dès le départ, d'importantes opérations musicales mais aussi, et surtout, de servir "d'officier de liaison" (en quelque sorte) entre YouTube et les représentants de l'industrie du disque.
C'est d'ailleurs lui qui avait annoncé plus tôt en cette année 2017 son intention de lancer une plateforme payante de streaming musical.
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