Toulouse: un mineur fonce sur un policier avec une voiture volée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Toulouse: un mineur fonce sur un policier avec une voiture volée

Publié le 05/10/2015 à 15:42 - Mise à jour à 16:00
©Pol Emile/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune de 17 ans a été interpellé pour "tentative d'homicide volontaire", dimanche 4 au soir à Toulouse. Il a foncé sur un policier avec une voiture volée.

Un mineur a été arrêté dimanche 4 pour "tentative d'homicide volontaire" après avoir lancé une voiture volée qu'il conduisait contre un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) intervenu lors d'un cambriolage à Toulouse, a-t-on appris ce lundi de source policière. Une volonté manifeste de percuter le fonctionnaire de police. Le jeune homme, bien qu'âgé de 17 ans et demi seulement, était connu des services de police depuis quatre ans, a précisé une source proche du dossier.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que le mineur ait tenté, à bord de sa voiture volée deux jours plus tôt, de couvrir des complices qui cherchaient à dérober un second véhicule dans le quartier sensible de Borderouge après un cambriolage. Ces derniers ont d'ailleurs réussi à prendre la fuite.

Pour empêcher, le malfaiteur de s'enfuir, un policier de la BAC s'est alors accroché à la voiture qui lui a foncé dessus avant d'être traîné sur quelques mètres. Son collègue aurait alors tiré dans les pneus de la voiture du fuyard. Le policier qui a failli être percuté, transporté à l'hôpital, ne souffrirait toutefois que de contusions.

Les syndicats Alliance et Unité SGP, lequel évoque "une tentative d'homicide sur un fonctionnaire de police", ont tous les deux dénoncé ce lundi les conditions difficiles d’exercice du métier de policier. Unité SGP a demandé "la plus grande sévérité à l'encontre des auteurs" de cette tentative d'homicide. Le jeune homme devrait être présenté à un juge mardi 6.

Egalement dimanche soir, deux policiers de la BAC sont tombés dans un guet-apens et ont été blessés à Arles, dans les Bouches-de-Rhône, et ce lundi matin, un autre fonctionnaire de police a été très grièvement blessé lors d'une fusillade avec des braqueurs présumés en Seine-Saint-Denis.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un mineur a été interpellé dimanche 4 à Toulouse après avoir tenté de percuter un policier.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-